allison1991
17/12/25, 15:12
2
0
Hello la time, petite question j’ai voyagé 5 mois en Asie cette année et ça fait maintenant 6 mois que je suis revenue en France j’ai fait ma demande de pvt en septembre ce qui a été accepté rapidement, je pars en février 2026.

Mais maintenant j’ai un doute lors de ma demande j’ai pas précisé que j’étais allé en Asie car je pensais que c’était pour les personnes qui sont restés plus 3 mois dans le même pays. Pour ma part, je suis resté de 2 semaines à 1 mois max ( Vietnam, Laos, Philippines, Cambodge) et 2 mois en Indonésie

Ma question était est ce que j’aurai du le préciser ?

Merci de votre retour
Réponses
  1. virginie0410
    17/12/25, 20:04
    Bonjour,
    Si tu avais déjà voyagé plus de 3 mois en Asie au moment de ta demande de WHV, alors il me semble que tu aurais dû le déclarer car ce sont des pays considérés à risque pour la tuberculose. Ne pas l'avoir déclaré correspondrait donc à une fausse déclaration et pourrait aboutir à une annulation de ton visa en cas de contrôle (genre passeport contrôlé à l'arrivée aux Douanes australiennes).
    Si tu as voyagé 3 mois après ta demande de WHV, alors pas de pb.
    On est d'accord qu'au final ça revient au même mais c'est un des loopholes de la demande de WHV...
  2. EnolaDLT
    Hier, 09:53
    Hello,
    La règle pour déclarer cette information ce n'est pas avoir séjourné plus de 3 mois dans un même pays mais bien avoir été plus de 3 moins d'affilé hors de son pays d'origine. Même si c'est 2 semaines dans un pays, 3 semaines dans un autre, etc.
    Donc tu aurais dû déclarer cette information lors de ta demande. Et tu aurais probablement dû faire une visite médicale en plus du coup.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans