Bonjour tout le monde,
Je suis toujours en NZ en PVT. Evidemment pour obtenir le visa j'ai du passe aux rayons X.
Seulement voila bientot je compte repartir en Oz pour un 2nd PVT. Je suis sure que l'immigration va me demander de repasser au rayon X, alors qu'entre la NZ et l'Australie, je ne suis aller nul part ailleurs. D'autant que pour les radios, elle avaient ete faite a Paris au centre de Tourville, si ma memoire est bonne. Centre a la fois agree par la NZ et l'Oz. J'ai envoye 2 message a l'adresse :
Sans reponse si ce n'est l'automatique...
Je trouve dommage de devoir repasser par la case radio et evidement de devoir repayer.
J'ai aussi ecris a l'immigration neo zelandaise, qui m'a repondu, mais pour dire qu'ils ne pouvaient rien faire pour aider.
Si vous avez des idees ce serait super, sinon beh tant pis. Au moins il est possible de faire les radios ici en NZ sans retourne en Europe. Questions : Il y a t'il un delai entre le moment ou l'on fait sa demande de 2nd visa et le moment ou ils doivent recevoir les infos ? En NZ, dois je envoyer moi meme les documents ou est le medecin qui envoie le tout a l'immigration ?
Enfin une info lue dans la reponse automatique, j'imagine que vous devez deja etre au courant, mais dans le doute, je reposte l'info ici, vu que ca me semble assez important :
Salut
Es tu certain que l'immigration australienne va te demander de repasser une radio pour ton 2nd year visa ?
Parce que, selon moi et les infos d'une amie ayant travaille a l'immigration australienne, la demande de radio est totalement random et ne depend pas forcement des pays dans lesquels on a voyage. Soit disant, de temps en temps, ils demandent des examens complementaires a certaines personnes. Comme pour le 2nd year visa. Ils vont demander les preuves des endroits ou on a travaille a certaines personnes, et pas a d'autres.
Dans notre cas, a mon amoureux et moi: Nous avons fait notre premiere demande de pvt pour l'Australie il y a un an, a quelques jours d'intervalle. Moi, j'ai eu mon visa le lendemain, et mon amoureux a du faire une radio des poumons (la seule difference dans nos demandes est qu'il avait vecu a l'ile de la Reunion et pas moi, mais on doute que ca ait un rapport).
Il a du faire tout le bazard de la radio dans un centre agree et bla bla, puis il a eu son visa, et on est partis. Ca fait maintenant un an qu'on est en Australie, et on vient de demander notre 2nd year visa, en meme temps. C'etait facile pour nous car on n'avait travaille que a des endroits ou ils avaient un ABN, donc pas de woofing. On a tous les deux eu notre 2nd year visa le lendemain de notre demande. On avait peur qu'ils redemandent a mon copain de faire une radio mais rien.
Donc voila, je ne pense pas que ca soit lie, ce n'est pas parce qu'ils te l'ont demandee une fois qu'il vont te la redemander pour le 2nd visa. Surtout qu'entre temps tu etais en NZ, qui n'est pas un pays a risque.
De plus, quand l'Australie demande a faire une radio des poumons, ils demandent si on en a deja fait une recemment et si oui, de donner le numero de dossier. Donc au pire, tu auras peut etre a fournir tes precedents docs de radio des poumons pour la Nouvelle-Zelande, afin de ne pas avoir a en refaire encore une.
Bonne chance en tout cas