Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire une demande de PVT et on m’a demandé de faire des examens médicaux.
Est-ce qu’il est possible de faire ses examens en Australie directement ?
je me trouve à la Réunion et il n’est plus possible ici de les passer.
En gros l’objectif était de rentrer sur le territoire australien avec un visa touriste passer les examens de santé avec le numéro que l’on m’a donné et d’attendre la validation pour le PVT mais toujours sur le territoire australien.
merci d’avance pour la réponse !!! 😁😁
Bonjour Elisa,
Je suis étonnée pour la Réunion, j'ai vérifié et effectivement, il n'y a plus de médecin agréé qui s'y trouve. Je vais mettre l'info à jour. Merci !
Pour le reste, c'est une bonne question. Le truc, c'est que le 1er PVT Australie doit être demandé en étant hors du pays et doit être validé en entrant dans le pays. A la limite, ce qui est envisageable (et encore, je ne suis pas sûre que ce sera réalisable), ce serait d'aller en Australie avec un visa touriste, faire ta visite médicale, puis sortir du pays pour demander ton visa et venir l'activer quand tu l'auras reçu. Le problème c'est que, je ne sais pas dans quelle mesure, tu peux réaliser cette visite médicale depuis l'Australie... Lorsque tu vas sur la liste des médecins agréés par l'Australie, que tu sélectionnes "Australie", il n'y a même pas la colonne "panel physicians" proposée...
Je pense que le mieux est d'essayer de les contacter, ils pourront t'en dire plus :
Telephone