Bonjour à tous,
Je partage mon expérience pour savoir si certains sont dans le même cas que moi.
J’ai déposé ma demande de visa Working Holiday (subclass 417) le 1er novembre 2025 depuis la France.
Le jour même, j’ai reçu une notification me demandant de passer un examen médical complet.
J’ai passé la visite le lundi 3 novembre 2025 dans un centre agréé (radio du thorax + prise de sang).
Le médecin m’a dit que tout était normal et qu’il enverrait le dossier sous 7 à 10 jours ouvrés.
Depuis quelques jours, sur mon ImmiAccount, le statut médical est passé à :
“Health clearance provided – no action required (44827467)”,
ce qui signifie que tout a été transmis à l’immigration et validé côté santé.
Cependant, mon visa est toujours indiqué comme “Received”.
Cela fait maintenant 7 jours ouvrés que le dossier médical est finalisé,
et je commence un peu à m’inquiéter car j’ai vu que certains reçoivent leur visa en 24h, alors que d’autres attendent plusieurs semaines.
Pour info, j’ai voyagé plusieurs mois en Asie cette année,
ce qui explique sûrement pourquoi on m’a demandé la visite médicale dès le dépôt.
Est-ce que d’autres ont eu le même cas (demande d’examen dès le début + attente un peu longue ensuite) ?
Merci d’avance pour vos retours et bon courage à ceux qui attendent encore leur visa
Bonjour,
Comme déjà expliqué maintes fois sur le forum, les délais d'obtention du WHV (avec ou sans examen médicaux à passer) peuvent varier de qq secondes à 3-4 voire même 6 mois.
En ce qui te concerne, ta demande est très récente donc rien d'anormal, il faut juste attendre et surtout ne pas réserver ton billet d'avion avant d'obtenir ton visa