Bonjour à tous ,
J'ai lu quelques unes de vos histoires mais je ne me retrouve dans aucune d'elles .
Mon copain à fait sa demande de PVT pour la NZ hier (15/11/2025) , (avant le 8 Décembre 2025, car ensuite il aura 31 ans donc plus possible)
Sauf qu'à l'heure actuelle nous vivons depuis Aout 2025 au Congo Brazzaville (>3 mois - pays listé comme à risque avec la tuberculose) et ce jusqu'à Juin 2026 (ça fera 10 mois consécutifs), et prévoyons la NZ à partir de Novembre 2026.
Naturellement il a la radio des poumons à faire , SAUF nous n'avons bien sur aucun Docteur "reconnu" par l'immigration de NZ proche de chez nous, 2 existent à la Capitale mais c'est à 12h de route de chez nous aller, trop compliqué d'y aller et surtout trop cher et surtout infaisable d'un point de vue logistique
Que faire ?
• J'ai vu qu'il fallait faire la radio dans les 15j qui suivent la demande , mais il m'est impossible de trouver un médecin agréé proche de chez nous, donc j'ai téléchargé un document "Chest X ray Certificate" - INZ 1096 et irait voir un radiologue "local" Congolais et ferait compléter ce document par lui
https://www.immigration.govt.nz/proc...l-examination/
Que faire ensuite de ces documents ? J'ai vu qu'il fallait les envoyer par la poste ?
Avez vous des conseils?
Recommandations ?
Merci merci merciii,
La radio des poumons est valables 3 mois , une fois ce délais passé il faudra refaire une radio des poumons