Jess11111
26/05/25, 20:41
2
0
Bonjour,

Est-il possible de savoir ce qu'il faut renseigner dans la partie "preuve d'examen médical préalable" lors du téléversement des fichiers avant de payer les frais de dossier pour l'EIC ?

je suis coincée à cette étape, savez-vous s'il est possible de joindre une lettre explicative à la place de la preuve d'un rendez-vous pour dire que la visite sera réalisée avant l'entrée dans le pays ?
est-ce que cela peut engendrer un refus de mon dossier ?

si non, pour la preuve d'un rendez-vous comme l'autorise l'ircc en cas d'impossibilité, est ce qu'il suffit de juste envoyer un screen doctolib?

de plus, si jamais je ne peux me présenter à l'examen que j'ai screen, est ce que je peux toujours reprendre un rdv et faire ma visite plus tard que prévu ??

j'ai vraiment peur qu'on refuse mon dossier à cause de cette visite medicale non réalisée en temps et en heure

désolée je ne sais pas si je suis claire

en vous remerciant par avance pour votre aide !
Réponses
  1. EnolaDLT
    27/05/25, 09:07
    Bonjour,

Tu dois normalement faire la visite pour obtenir le permis. Si tu ne fais pas la visite, tu auras un refus.
    Mais en effet, si tu n'arrives pas à avoir un rendez-vous dans le délai de 20 jours que tu as pour fournir les documents, tu peux fournir une preuve que tu as bien pris rendez-vous pour faire cette visite. Tu peux fournir une preuve doctolib oui, du moment que c'est bien un médecin agréé par IRCC c'est good.
    Par contre, il faut que tu fasses cette visite le plus vite possible quand même, ça retardera le traitement de ta demande sinon. IRCC ne finalisera pas ta demande tant que tu n'auras pas passer cette visite.
    1
  2. Jess11111
    27/05/25, 09:09
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Tu dois normalement faire la visite pour obtenir le permis. Si tu ne fais pas la visite, tu auras un refus.
    Mais en effet, si tu n'arrives pas à avoir un rendez-vous dans le délai de 20 jours que tu as pour fournir les documents, tu peux fournir une preuve que tu as bien pris rendez-vous pour faire cette visite. Tu peux fournir une preuve doctolib oui, du moment que c'est bien un médecin agréé par IRCC c'est good.
    Par contre, il faut que tu fasses cette visite le plus vite possible quand même, ça retardera le traitement de ta demande sinon. IRCC ne finalisera pas ta demande tant que tu n'auras pas passer cette visite.
    Merci bcp pour ta réponse rapide !!
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans