Flora33
15/09/25, 10:44
4
0
Bonjour, j'ai été invité à présenter une demande pour un PVT Canada. J'ai une question concernant la visite médicale. Est ce que la visite médicale est nécessaire pour travailler dans l'administration dans un établissement de santé, ou dans un établissement social ou médico-social ? Autrement dit, est ce que vouloir travailler dans l'administration au sein d'établissement de ce genre, rentre dans la catégorie de travailleur dans les milieux de soins de santé (même si on ne soigne pas, et n'est pas en contact avec les patients) ?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Réponses
  1. EnolaDLT
    15/09/25, 11:19
    Bonjour,

Si tu n'es pas du tout du tout en contact avec les patients ce n'est pas exigé par IRCC normalement après s'il y a un risque de contact faire la visite médicale serait sans doute mieux quand même au cas où. Et surtout que peut-être, certains employeurs, préféreraient que la mention "ne peut pas travailler avec les enfants ou dans le milieu de la santé" ne soit pas mentionnée sur ton permis de travail.
  2. Flora33
    15/09/25, 12:41
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Si tu n'es pas du tout du tout en contact avec les patients ce n'est pas exigé par IRCC normalement après s'il y a un risque de contact faire la visite médicale serait sans doute mieux quand même au cas où. Et surtout que peut-être, certains employeurs, préféreraient que la mention "ne peut pas travailler avec les enfants ou dans le milieu de la santé" ne soit pas mentionnée sur ton permis de travail.
    D'accord merci beaucoup
    Et si je ne souhaite pas travailler dans le secteur mais que mes études et ma dernière expérience professionnelle sont en lien avec ce secteur de la santé toujours dans l'administratif, est-il possible qu'ils me demandent de passer cette visite médicale après avoir présenter ma demande ?
  3. EnolaDLT
    15/09/25, 16:45
    Message de Flora33
    D'accord merci beaucoup
    Et si je ne souhaite pas travailler dans le secteur mais que mes études et ma dernière expérience professionnelle sont en lien avec ce secteur de la santé toujours dans l'administratif, est-il possible qu'ils me demandent de passer cette visite médicale après avoir présenter ma demande ?
    Non, pour la demande, ils demandent directement "est-ce que vous prévoyez de travailler avec les enfants ou dans le domaine médical ?" et c'est vraiment simplement la réponse à cette question qui va déterminer ou non s'ils vont te demander une VM (pour cette raison du moins).
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans