Île du Nord
Discussions importantes
Les derniers messages
Notre éxpérience avec SCH (Southern Cross Horticulture)
Bonjour,
Je vais ici raconter notre impression, à ma copine et à moi, sur l’employeur SCH dans la Bay of Plenty.
Étant au départ en PVT, nous avons pu bénéficier de l’extension SSE (Supplementary Seasonal Employer), qui restreint donc les possibilités d’embauches au sein des secteurs de l’horticulture et de la viticulture, uniquement pour les employeurs agréés SSE ou RSE.
Nous avons donc candidaté pour des postes d’ « Horticultural Assistants » dans une nursery/greenhouse (pépinière/serre) de plants de kiwis, pour commencer au mois d’Octobre, sur leur site de Pukehina. Après une expérience désagréable dans les orchards (vergers) à Opotiki, le travail en serre nous paraissait assez sécurisant : travail avec horaires fixes, car non dépendant de la météo, le samedi et le dimanche off etc...
Nous avons été reçus par Michaela, qui, elle-même, est slovaque, dans les bureaux de Pyes Pa près de Tauranga. On a été bien reçus, les bureaux présentaient super...

29/11/20
0
Opotiki : mauvais plans.
Nous sommes un couple de français qui a vécu environ 1 mois et demi à Opotiki, dans la Bay of Plenty. Et notre expérience nous ayant laissé un goût très amer, nous avons décidé de la raconter afin d’informer les futurs pvtistes qui souhaiteraient s’y rendre.
1 – L’employeur et le travail
Nous venions de passer le confinement sur notre lieu de travail dans le Fiordland. Nous travaillions pour un camping, mais sans touristes, nous n’avions plus de travail. Après avoir écumé les offres d’emplois et multiplié les candidatures, nous avons eu un contact avec GS Contracting Ltd, pour travailler dans les plantations de Kiwi, à Opotiki donc.
L’offre stipulait qu’ils recherchaient un couple pour au moins 2 mois, afin de pouvoir les former à la taille d’hiver/winter pruning, et qu’un logement pouvait être mis à disposition. Notre contact au téléphone était un indien qui s’appelle Lovely. Il parle très bien, il al’air sympathique, il nous dit que le logement est « very good...

04/08/20
1
Travailler à Auckland
Bonjour à tous, je débarque à Auckland à la mi-octobre et j'aimerais trouver un travail assez vite pour vite mettre de l'argent de coté pour le reste du voyage. Du coup je me demandais comment la plupart des PVTiste trouve leur premier job quand on ne connait personne sur place. Est ce que c'est mieux de trouver un job avant de partir via les sites ou d'être sur place et voir les différentes opportunités ?
Tout type d'expérience est la bienvenue :)

26/09/17
2
Manu Ariki Marae - Taumarunui
Bonjour, je part en Nouvelle Zélande en début d'année et j'ai déjà deux semaines de Woofing au Manu Ariki Marae mais après plusieurs recherche je me suis rendu compte que c'était un centre communautaire et j'ai peur que ce soit une sorte de secte mais je ne suis pas sur donc je ne sais pas si je dois y aller ou non... Est ce certain d'entre vous peuvent me donner plus de renseignement sur cette endroit et me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !
Bonne journée !
Quentin ;)

22/12/16
1
Ingénieur à Wellington
Hi !
J'ai le projet de partir pour Wellington vers la fin de l'année 2015. Mon but est de m'y installer et de trouver un travail dans mon domaine qui est l’ingénierie logiciel.
J'aimerai savoir si des francais installés là-bas pourraient m'apporter leurs témoignages.
J'ai fait l'ensemble de mes études en France mais toute ma carrière (4 ans...) s'est déroulée au Canada (Montréal).
Je voulais savoir si les ingénieurs éprouvent des difficultés dans l'équivalence de leurs diplômes et si les expériences en dehors de la NZ seront bien prises en compte dans l'évaluation salariale,etc ? Car ce n'est pas forcement le cas au Canada...
Thx !

24/12/14
2
Ou trouver offres de garde d'enfants ou equivalent centre de loisirs à Auckland
bonjour à tous,
tout d'abord j'aimerais savoir s'il existe des équivalents des centres de loisirs que nous avosn en France à Auckland? si oui y a t-il des conditions/diplomes à avoir (j'ai le BAFA et de l'expérience en France).
Sinon ou pourrais-je trouver des annonces pour fille au pair?
Merci à tous.

10/09/14
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans