Opotiki : mauvais plans.
Nous sommes un couple de français qui a vécu environ 1 mois et demi à Opotiki, dans la Bay of Plenty. Et notre expérience nous ayant laissé un goût très amer, nous avons décidé de la raconter afin d’informer les futurs pvtistes qui souhaiteraient s’y rendre.
1 – L’employeur et le travail
Nous venions de passer le confinement sur notre lieu de travail dans le Fiordland. Nous travaillions pour un camping, mais sans touristes, nous n’avions plus de travail. Après avoir écumé les offres d’emplois et multiplié les candidatures, nous avons eu un contact avec GS Contracting Ltd, pour travailler dans les plantations de Kiwi, à Opotiki donc.
L’offre stipulait qu’ils recherchaient un couple pour au moins 2 mois, afin de pouvoir les former à la taille d’hiver/winter pruning, et qu’un logement pouvait être mis à disposition. Notre contact au téléphone était un indien qui s’appelle Lovely. Il parle très bien, il al’air sympathique, il nous dit que le logement est « very good...