Les démarches administratives (TFN...)
Discussions importantes
Les derniers messages
Démarches retour de pvt australie
Bonjour à tous !
Alors voilà, je viens de rentrer en France après 6 mois passés en Australie puis 1 mois et demie en Nouvelle Zélande.
Cependant, j'aimerais faire la demande pour récupérer ma super (ouverte chez Hostplus), mais n'ayant plus accès à mon numéro australien, je n'arrive plus à me connecter à mon compte Hostplus, quelqu'un aurait déjà été dans ce cas ?
De plus, je voudrais transférer mon argent restant sur mon compte australien à mon compte français, comment avez vous fait ? Sachant que je suis chez westpac et que j'avais donné mon numéro australien à wise ainsi qu'à westpac ?
Merci,
Marine

15/03/25
0
Avoir une poste restante a Sydney
Bonjour,
Je débute mon PVT en Australie en avril prochain a Sydney.
Grâce aux forums j'ai réussi à bien comprendre ce que je devais faire à mon arrivée.
Dans un premier temps, je voudrais avoir une poste restante pour pouvoir débuter toutes mes démarches administratives.
Le problème c'est que je trouve tout et son contraire sur internet sur ce sujet.
Voilà mes questions :
- Y a t'il des postes particulières où demander ce type de service ?

28/01/25
1
Demande d'ABN pour travail en maraîchage : vos retours ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un emploi et un particulier qui a ouvert son propre jardin en maraichage sur sa propriété demande un ABN (Australian Business Number) pour travailler.
Après avoir fait quelques recherches sur le site ABN Guide for WHV Holders in Australia | ABN Registrar je crois comprendre que c'est assez commun et que c'est surtout dans le domaine du service (horticulture, nettoyage, livraison..) que cela est pratiqué. Cela correspond si je comprends bien à avoir un statut d'auto-entrepreneur.euse évitant au client de payer des taxes puisque les taxes et charges sont payées par celui qui fournit le service.
Je me demandais :
- si quelqu'un.e a déjà eu ce statut ?