Les démarches administratives (TFN...)
Discussions importantes
Les derniers messages
Démarches retour de pvt australie
Bonjour à tous !
Alors voilà, je viens de rentrer en France après 6 mois passés en Australie puis 1 mois et demie en Nouvelle Zélande.
Cependant, j'aimerais faire la demande pour récupérer ma super (ouverte chez Hostplus), mais n'ayant plus accès à mon numéro australien, je n'arrive plus à me connecter à mon compte Hostplus, quelqu'un aurait déjà été dans ce cas ?
De plus, je voudrais transférer mon argent restant sur mon compte australien à mon compte français, comment avez vous fait ? Sachant que je suis chez westpac et que j'avais donné mon numéro australien à wise ainsi qu'à westpac ?
Merci,
Marine

15/03/25
0
Avoir une poste restante a Sydney
Bonjour,
Je débute mon PVT en Australie en avril prochain a Sydney.
Grâce aux forums j'ai réussi à bien comprendre ce que je devais faire à mon arrivée.
Dans un premier temps, je voudrais avoir une poste restante pour pouvoir débuter toutes mes démarches administratives.
Le problème c'est que je trouve tout et son contraire sur internet sur ce sujet.
Voilà mes questions :
- Y a t'il des postes particulières où demander ce type de service ?

28/01/25
1
Demande d'ABN pour travail en maraîchage : vos retours ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un emploi et un particulier qui a ouvert son propre jardin en maraichage sur sa propriété demande un ABN (Australian Business Number) pour travailler.
Après avoir fait quelques recherches sur le site ABN Guide for WHV Holders in Australia | ABN Registrar je crois comprendre que c'est assez commun et que c'est surtout dans le domaine du service (horticulture, nettoyage, livraison..) que cela est pratiqué. Cela correspond si je comprends bien à avoir un statut d'auto-entrepreneur.euse évitant au client de payer des taxes puisque les taxes et charges sont payées par celui qui fournit le service.
Je me demandais :
- si quelqu'un.e a déjà eu ce statut ?
- s'il/elle a adapté son salaire en conséquence ?
- ce que ça implique en termes de déclaration fiscale ?

25/09/24
6
Tfn
Hello 👋🏻
Petite question concernant le TFN, est-ce que si on connaît déjà son adresse d’hébergement en Australie on peut anticiper et faire sa demande depuis la France avant le départ ?
Histoire de gagner du temps et de pouvoir commencer à bosser plus rapidement
Merci d’avance ☺️

08/12/22
1
Tfn australie
Bonjour tout le monde,
Je viens d'arriver en Australie pour un second Visa. Entre temps je suis rentree en France et jai refais mon Passeport.
Jai change mon numero de Passeport sur mon Visa mais je voulais savoir si il faut aussi que je change mon numero TFN ??
Quelqu un a t il deja fait l experience de refaire son Passeport et de pouvoir travailler avec le meme TFN applique a son ancien numero de Passeport??
Merci pour vos reponses precieuses
Louison

04/12/19
1
TFN - arnaque site frauduleux ?
Hi everyone :)
J'ai procédé à la création de mon TFN sur le site suivant: TFN Tax File Number Australia |
Un numéro de CB a été demandé durant la procédure. Je n'ai pas été débitée et j'ai reçu des mails confirmant ma démarche ainsi qu'un numéro de TF. Il a été spécifié qu"un courrier devrait arriver d'ici 2 semaines... bref tout me semblait normal. Après discussion avec une amie, celle-ci me dit qu'elle a fait la démarche sur le site de l'ATO et pas de coordonnées bancaires à fournir de son côté. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce site ? S'agit-il d'une arnaque ? Comment vérifier la validité d'un tax file number ?
Merci d'avance pour vos réponses !!

13/08/19
4
Comment changer mon adresse pour recevoir la lettre du TFN ?
Bonjour, j'ai fais ma demande de TFN sur internet, quand j'ai indiqué mon adresse j'ai indiqué une poste restante qui était pas loin de mon auberge. Le problème c'est que, plus tard, lorsque je me suis rendu à cette poste, ils m'ont dit que cette poste ne recevais pas de courrier...
Maintenant j'essaie par tous les moyens de changer d'adresse, je suis aller sur le site du gouvernement australien, mais à aucun moment j'ai le choix de changer d'adresse; il n'y a aucun lien qui permette de changer mon adresse... Du coup je crains de ne jamais recevoir la lettre contenant mon TFN number !
Quelqu'un pourrait m'aider ?
15/01/18
4
TFN perdu
Salut a tous!
Savez vous quelle est la marche a suivre lorqu'on a perdu son TFN? J'ai fait une annee en WHV et j'en avais un. Je suis rentree en France pendant plusieurs mois et maintenant je suis de retour chez les kangourous... sauf que j'ai laisse certains papiers en France, y compris tous les papiers pouvant contenir le TFN, et ils sont tous dans un carton qqe part hors d'acces...
Que faire? est ce que je dois en demander un autre? est ce possible?
Merci de votre reponse!! :)
19/01/15
1
TFN (Taxe file number), peut-on le faire avant de partir en Australie ?
Bonjour les internautes !
J'ai tenté de chercher une réponse à cette question mais n'ayant point trouvé ce que je cherchais, je pose ma question directement sur le forum.
Peut-on demander le taxe file number directement de chez moi avant de partir pour l'Australie ?
Et ensuite récupérer la carte une fois arrivée sur place ?
Merci par avance de votre aide.

27/08/13
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans