Nouvelle-Galles du Sud (NSW)
Les derniers messages
Je cherche un job sur Sydney
Salut tout le monde !
Je suis à Sydney depuis presque 2 mois. J’aimerai trouver un emploi, j’aimerai avoir des conseils et des tips : comment ça se passe sur place ? quels sites sont les meilleures pour trouver un emploi ? Est ce que vous connaissez des entreprises sur place qui recherche du monde notamment des étrangers qui parle pas super bien anglais.
Voilà merci d’avance pour votre réponse !
Passez une agréable journée/ soirée.
Clara

28/02/24
1
Ubereats Sydney
Hello,
J'envisage de partir en Australie prochainement (Sydney) pour faire une pause après mes études. Le but est de travailler un peu et de voyager. Du coup j'ai pensé à livreur à vélo pour Uber eats (flexibilité des horaires). Est ce que certains d'entre vous ont une expérience à partager là dessus ? Combien peut-on gagner par jour ? Est ce qu'on peut travailler suffisamment (concurrence) ? Y'a t-il des démarches administratives spécifiques ?
Tout autre conseil est le bienvenu :)

05/08/19
1
recherche d'emplois
Bonjour à tous,
je m'apprête à partir pour Sydney en Avril 2015. Je travaille actuellement dans l'électrotechnique. J'ai de l'expérience en batiment en tant qu'électricien. Pour commencer je suis prêt à travailler dans n'importe quel secteur d'activités. Je cherche à prendre contact avec des personnes se trouvant sur place ou en partance pour l'Australie afin de pouvoir s'entraider dans nos recherches boulot, logement...
Au plaisir.
Guilhem

06/12/14
1
Partir en Australie en Novembre, ou pour ramasser quoi ?
Bonjour,
Je m’apprête à partir en OZ et pour faire très original je risque de débarqué à Sidney
Je veux trouver du boulot toute suite et pas forcement dans Sidney.
J'ai entendu parlé d'Orange et de Young pour du fruit picking prèt de la capitale
Est ce que ça parle à quelqu'un ? avez vous des informations car je n'arrive pas à trouvé grand chose
sinon quels fruits et dans quelle région pour le moi de novembre ?
(je n'ai pas encore pris mon billet)

07/10/13
1
Votre expérience de recherche d'emploi à Sydney [Besoin de témoignages ! ]
Salut à tous!
Je suis à Sydney depuis presque un mois maintenant, depuis 3 semaines, je distribue mes cv et lettres de motivation dans les magasins de vêtements et les cafés, ainsi que toutes les auberges de jeunesse, et les magasins qui me semblement approprié. AUCUNE REPONSE
on me dit souvent qu'ils n'embauchent pas maintenant, mais peut etre dans quelques semaines,...Pourtant, ceux qui embauchent et me disent "nice to meet you ! yes we're hiring!" aucune réponse non plus ...
la plupart des annonces souhaitent recruter pour plus de 6 mois et spécifient bien qu'ils veulent des citoyens australiens uniquement.
Quand à mes candidatures spontanées, j'ai vraiment l'impression que le WHV pose un problème pour ce type de jobs?
Je parle couremment anglais donc le problème n'est pas là. Certes je n'ai pas d'experience en magasin de vêtement mais ce n'est quand meme pas si sorcier...Quelqu'un a une idée d'où je m'y prends mal ?

20/08/12
14
Quel salaire pour un stagiaire?
Bonjour à tous!
Alors voilà, je suis actuellement en pleine recherche de stage, et j'ai un souci concernant ce que devrait être mon "expected salary".
Si j'ai bien compris, les aussie sont pas très à l'aise avec le stage, et en toute logique, je dois moins gagner qu'un salarié de base ,puisqu'à priori j'ai moins de responsabilités - vous remarquerez tout le CONDITIONNEL dans ma phrase^^
Du coup je suis tout ennuyée, et je ne sais pas quoi répondre à mon interlocuteur. De plus, je prends en compte le fait qu'il faut bien que je vive là-bas aussi, donc j'aimerais pas non plus être payée genre 100$ la semaine...
Quelques précisions: ce serait un stage de 6 mois, en tant que logistics assistant dans une boite de déménagement international, en banlieue de Sydney (Witherill Park)

15/02/13
9
Trouver un emploi sur melbourne ou sydney
Salut à tous,
Bon, je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà posté des messages sur le sujet, mais ne trouvant pas de réponses, je choisis de rédiger un post de plus.
Alors voilà, je pars fin août en Australie (of course !) avc une copine et on hésite entre Melbourne et Sydney. On va donc visiter chacune des villes histoire de voir ds laquelle on se sent le mieux et surtout d'évaluer le coût de la vie (Sydney étant apparemment plus chère que Melbourne).
Alors voilà ma question, dans quelle ville a-t-on le plus de chance de trouver un job ? Sachant que notre intérêt est de bosser le maximum de tps chez chaque employeur soit 6 mois et que nous parlons ttes les deux anglais. On va commencer par chercher les boulots les plus abordables, vendeuse en boutique, barmaid ...
Quel job est le plus facile à trouver ? J'ai lu que même ces emplois ont l'air d'être difficiles à trouver.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!

06/08/12
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans