Le Mexique et plus particulièrement l'Amérique Latine: Une destination dangereuse?
Bonjour à tous!
Je me présente vite fait : Julien, 25 ans, de Normandie. Et je viens tout juste de terminer mes études, un petit bac + 3 (mieux vaut tard que jamais ^^). J'aimerais beaucoup partir en PVT l'an prochain, mais j'hésite entre plusieurs pays, sachant que mon top 3 serait : Canada, Taiwan, Mexique. Taiwan, pour apprendre le mandarin, le Canada, pour bien booster le CV, et le Mexique, pour améliorer mon espagnol parce que franchement, même si je me débrouille et que je sais que je ne serais pas inquiet pour m'exprimer, plus les années passent, plus c'est une catastrophe xD.
Je sais qu'on va me dire que c'est un cliché etc, mais avec tout ce qu'on voit à la télé, dans les journaux etc, et bah ça me fait peur d'y partir.. J'ai peur de ne pas apprécier mon séjour là-bas, pour cause d'insécurité. Sachant qu'un pVT quand même ça se prépare, c'est un changement de vie etc, j'ai pas envie de rester seulement 3/4 mois parce qu'au final je serais trop angoissé pour rester.
...