L'emploi et le bénévolat au Brésil
Les derniers messages
Le Vin au Brésil
Bonsoir tout le monde!
J'ai une question très importante pour moi concernant le Brésil! Si quelqu'un a un petit moment d'attention à m'accorder ce serait fortement apprécié!
Je suis actuellement sommelier ( le type qui s'occupe de tout ce qui se boit en restauration de luxe, pas le type qui vend des sommiers) en champagne, et je souhaite repartir bientôt. J'ai déjà fait un pvt Colombie il y a 5 ans qui a été une année complètement dingue, aussi maintenant que j'ai 30 ans j'aimerais remettre ça sur un des pvt qui me sera bientôt inaccessible. Je parle couramment anglais et espagnol donc je me dis le Brésil pourquoi pas histoire d'apprendre le portugais. Je suis très attiré par le pays mais il y a une chose qui me turlupine: est-ce que avec une consommation moyenne de 2L de vin par an par habitant un profil comme le mien peut trouver du boulot dans son domaine?
J'ai entendu dire qu'à Sao Paulo il y avait un intérêt plus marqué pour le vin que dans le reste du pays, est-ce...

25/10/22
0
Emplois bresil
Bonjour !
je me pose la question de partir 5-6 mois au Brésil pour y travailler et profiter de mes amis brésiliens.
Je me demande quels types d'emploi on peut trouver facilement (je parle déjà portugais niveau intermédiaire). Si quelques uns ont des retours d'expériences à partager, des tips ou autre je suis preneuse !
merci !
Anne-Sophie

17/06/19
0
Petits boulots de PVTistes au Brésil
Hello les pvtistes !
Pour ceux qui voyagent à travers le pays pour le PVT, j'aurais aimé avoir des petits retours d'expérience sur comment vous faites pour gagner votre vie et financer un peu le voyage ?
Pour notre part on n'a pour l'instant pas "travaillé", mais on a fait un peu de volontariat dans une ferme ce qui nous a permis de passer un mois sans aucune dépense, c'est déjà ça. Y a les sites WWOOFing, HelpX, Wordpackers, Workaway, mais on n'a pas encore vraiment "utilisé" ces sites pour l'instant, notre seule expérience c'est grâce à des amis d'amis.
Est-ce que vous avez des retours d'expériences de cours de français en ligne, ou de boulot de traduction portugais -> français ou anglais -> français en ligne (il faut un diplôme ?) ? Est-ce que d'autres ont des expériences de petit boulot, du genre service, hôtellerie, etc. ? Si oui, ce serait cool si vous pouviez me dire la ville et une fourchette de salaire pour que j'aie une idée. Il y avait un niveau de portugais exigé...

16/05/19
0
Types d'emplois ouverts au PVT
Hello tout le monde,
Savez-vous quels sont les types de postes ouverts aux détenteur.rice.s de PVT ?
J'imagine bien que très peu d'informations sont disponibles, mais en fonction de la réglementation dans les autres pays PVT, peut-être avez-vous une idée des emplois pour lesquels nous pouvons postuler.
PS : j'ai déposé mon dossier et suis en attente de mon VISA (11 mai). Si vous avez des questions sur la procédure, n'hésitez pas ;-)

27/04/18
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans