Les démarches administratives
Les derniers messages
Départ Chili
Bonjour à tous !
je me tourne aujourd'hui vers vous pour obtenir une réponse à ma question :
Je suis arrivé au Chili le 15 ou 14 juillet 2017 avec un visa PVT. Cependant je travaille dans un hôtel pendant 2 mois (summer job européen). J'ai choisi ce visa là car plus rapide à obtenir car j'étais dans l'urgence.
Je sais donc qu'il faut aller dans les 30 jours suite à l'arrivée faire les démarches nécessaires pour obtenir une carte d'identite provisoire chilienne.
Cependant étant donnée la complexité de la démarche ainsi que sa pénibilité en terme de temps, je voulais savoir si j'avais besoin impérativement de cette carte d'identité à l'aéroport (douanes ou choses similaires) lors de mon départ, le 14 septembre 2017.

01/08/17
1
Déclarer ses impôts au Chili
J'ai recu un email du service des impôts chiliens (SII) me demandant de déclarer mes impôts.
Un email optimiste genre "on va vous montrer à quel point c'est facile!!! :-) "
Bon ils ont pondu un truc infâme et incompréhensible et je n'ai pas la foutue idée de ce qu'il faut cocher ou pas et là où il faut entrer les montants. C'est vraiment pas faute de parler espagnol, leur truc est vraiment immonde...
J'aurais juste 2 pauvres jobs salariés a déclarer+2 jours de travail payés par boleto de honorario, est-ce que par chance quelqu'un l'aurait fait?
J'imagine bien que je ne suis pas imposable (j'ai touché ~1800euros sur 2016), mais j'aimerais le faire pour le sport et pour montrer aux impots francais que j'ai fait mon job!
Si quelqu'un peut aider... c'est cool

28/04/17
6
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans