La santé en France
Les derniers messages
Vaccination pour les étrangers en France
Mon conjoint et moi sommes en France depuis septembre 2021, avec un visa PVT (programme-vacance-travaille) valable pour 1 an. Nous avons présentement notre passe sanitaire européenne avec un code QR qui ne sera plus valide à partir du 12 février 2021 compte tenu de la dose de rappel maintenant disponible à tous.
Notre question : est-il possible pour les étrangers canadiens (disposant d’un visa et d’un passe sanitaire valide) de se faire vacciner leur 3e dose (dose de rappel) dans un centre de vaccination français, même si nous ne possédons pas de carte vitale française?
Merci beaucoup de votre réponse,
Sandrine

17/12/21
2
Être malade en France
Voilà, même pas 2 semaines après mon arrivée j'ai réussi à choper "la crève" comme dirait mon copain.
Je vais certainement avoir besoins d'aérosols (pompes, pour les Québécois dont je fais parti) et d'antibiotique, et j'ai une vilaine otite qui ne guérit pas et suinte (chouette les détails).
J'ai donc appelé mon assureur pour en savoir plus, et ils me suggèrent fortement de me rendre à l'hôpital. J'ai malgré tout opté pour me rendre à une clinique médicale, comme cela semble commun là-bas (France). En espérant que ma réclamation soit valide quand même!
J'ai fait ce topic pour aider ceux et celles à qui ça pourrait arriver.

09/01/17
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans