[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Conserver son job français en télétravail
Bonjour,
Je pars en PVT pour 2 ans au Canada dans quelques semaines et mon employeur français est d'accord pour me conserver à temps partiel en télétravail. Je précise qu'elle n'y a aucune activité ni établissement d'accueil.
Quelles sont les démarches à suivre par mon employeur et moi-même ? Puis-je conserver ma résidence fiscale en France et continuer de régler mes cotisations sociales et mon impôt sur le revenu en France ?
Nous avons déjà fait maintes recherches et j'ai l'impression que le plus simple est de bosser en freelance pour ma boîte.
Merci d'avance pour votre aide !

13/11/21
3
paiement données biométriques
Coucou tout le monde,
J'ai payé les frais des données biométriques séparément de ma demande PVT et de mon compte IRCC. Dans mon compte IRCC, ils me demandent de payer les frais dont les frais de données biométriques. Comment puis-je lier mon reçu des frais de données biométriques à mon compte IRCC pour ne pas avoir à les payer une 2e fois ?
Merci par avance pour votre aide !!!

16/11/21
0
question date passeport
Bonjour,
J'aurais une question sur la date de validité du passeport !
je m'explique :
- j'ai ma date limite de PVT au 26 février 2022 ;
- Mon passeport est valable jusqu'au 13 mars 2022 ;
- je pense venir pour 1 semaine le temps de valider le PVT, du 23 février au 1er mars 2022.
- J'ai lu qu'il fallait qu'il soit valable une journée de plus par rapport à la durée du voyage

27/10/21
1
Demande PVT depuis l'étranger et outres mers français (Guyane, Polynésie française)
Bonjour,
En Octobre 2022 je vais commencer un Tour du monde d'une dizaine années et j'ai l'intention de faire un PVT pour : Mexique (1er), Brésil (2ème), Japon, Corée, Honk Kong, Australie, Canada, et peut-être Russie (car seulement 4 mois)
Quand je vais faire ma demande pour le Mexique je vais être en France donc pas de problème, mais par la suite est-il possible de faire ses demandes depuis l'étranger ?
Si on est à l'étranger lors du rendez-vous avec l'ambassade en France, est-ce que nous choisissons la date de rendez-vous ou est ce que c'est l'ambassade ?
Et pendant combien de temps devons nous rester en France pour la demande PVT ? Si on est prévenu à l'avance, je pense que je peux envisager de retourner en France pour 2/ 3 semaines pour la demande de PVT mais si cela peut-être évité ça serait top !

04/10/21
1
"Voyage récréatif Canada : PASS Sanitaire avec 1 dose de vaccin, ça passe ?" Non !
Bonjour,
Je souhaite après le 7 septembre partir au Canada pour un voyage récréatif (tourisme) de courte durée. J'ai un pass sanitaire français valide avec 1 dose (pfizer). Sur le site officiel de l'immigration canada, il est stipulé à chaque fois que seules les personnes doublement vaccinées pourront venir. Je n'ai lu nulle part qu'ils reconnaissaient le pass sanitaire européen (qui valide lui une dose dans le cas où la personne à eu la covid ultérieurement, mon cas).
Avez-vous plus d'information à ce sujet ?
Merci d'avance :)
Bonne rentrée à tous !

28/08/21
7
Pvt canada, les rondes invitations
Bonjour, Je m'excuse par avance s'il y a déjà eu la réponse à ma question suivante... Cela fait peu de temps que j'ai rejoint le site pvtistes... J'aimerais pouvoir faire une demande pour un éventuel départ au canada en printemps 2022. Cependant je suis légèrement perdu, concernant "les rondes d'invitations" . De quelle manière faut-il procéder pour participer à ce tirage au sort s'il vous plaît?

13/09/21
2
Plusieurs promesses d’emploi Canada.
Bonjour à tous !
Nous avons reçu notre 1ère lettre d’embauche envoyée au gouvernement Canadien mais nous avons décrocher un autre job qui nous ressemble plus . Les 1 ères lettres ont été envoyées au gouvernement mais nous souhaiterions aller dans ce 2 éme job .. notre question est la suivante : faut il renvoyer notre 2 eme lettre en spécifiant que nous sommes plus intéressé par ce 2 eme job où est ce qu ‘on attend notre invitation pour le 1er job avec l’idée de se présenter au 2ème tout en prévenant le 1er employeur de notre décision de s’orienter vers ce second job.. est ce légal ? Les patrons font ils des démarches auprès du gouvernement et dans ce cas là c’est plus compliqué?
Je ne sais pas si ma question est claire mais merci d’avance de vos réponses !!
Laura et Valentin

04/09/21
0
Preparation de la demande de PVT (après avoir reçu une invitation)
Bonjour. Je suis actuellement en train de préparer ma demande de PVT sur le site du gouvernement canadien. J’ai procédé à la demande en ligne donc c’est sous forme de questionnaire etc sur le site.
Je suis arrivé au moment où je dois envoyé le document de la visite médical préalable et je voulais savoir si c’est possible de faire cette visite après le délai pour envoyer notre dossier.
Étant donné que le coup de la visite est de 200€.
J’ai jusqu’au 11 pour avoir tout transmit.
Merci d’avance

03/09/21
0
certificat de police Inde
Bonjour,
Il y a deux ans, je suis restée moins de 6 mois en Inde. Pourtant le gouvernement canadien me demande un certificat de police d'inde. c'est juste super compliqué à avoir et en plus désormais je ne suis plus sur le continent pour aller récupérer ce papier à Paris. Savez s'il ai possible de faire une réclamation? Si il avait été spécifié qu'il fallait ce certificat y compris pour les périodes inférieure à 6 mois je m'y serais prise en avance.
Cordialement,
Estelle

01/09/21
0
Ordre de souscription
Bonjour à tous,
Afin de bénéficier du bon plan entre la banque Desjardins et l'assurance globe Pvt, qui dois je souscrire en premier?
Ouvrir le compte ou souscrire à l'assurance?
De plus, il faut le faire combien de temps avant le départ?
Merci pour votre retour

31/08/21
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans