[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Ordre de souscription
Bonjour à tous,
Afin de bénéficier du bon plan entre la banque Desjardins et l'assurance globe Pvt, qui dois je souscrire en premier?
Ouvrir le compte ou souscrire à l'assurance?
De plus, il faut le faire combien de temps avant le départ?
Merci pour votre retour

31/08/21
0
Auto-entrepreneur en France et Permis de travail Fermé au Canada
Bonjour tout le monde,
J'ai obtenu un permis de travail fermé pour un poste de développeur pour une durée d'un an au canada.
J'ai aussi une activité de mentor en france avec mon auto-entreprise domiciliée en france depuis 2 ans.
J'accompagne uniquement des étudiants et travailleurs en formation en france que je facture en france.
Exercer les deux est-il légalement autorisé ?

18/08/21
3
Avant demande acceptée
Bonjour,
Je suis Pvtistes du programme Expérience Internationale Canada. J’ai effectuée ma demande le 24 juin donc cela fait 7 semaines que ma demande est en cours de traitement. Le délai maximale est 8 semaines donc si ma demande va jusqu’à là, j’aurai la réponse le 18 août. Si celle-ci est acceptée, j’ai mon visa dans les 3 jours à suivre, donc 21 août. Ma date de départ serait le 23 août. Je vous contacte donc pour savoir au niveau de l’assurance global, est-ce que je l’aurai avant de partir (23 août) si elle est effectuée le 18 août? En deuxième question, je voudrais savoir si une demande peut aller au delà de 8sem en vue de la situation sanitaire et pour ce programme?
Merci de votre compréhension :)
Anouk.

11/08/21
1
Demande d'exemption Conjoint de fait
Bonjour,
Je pars bientôt avec mon conjoint (le jeudi 2 septembre 2021) en tant que conjoint de fait. J'ai rempli le formulaire pour la demande d'exemption le 23 juillet et je n'ai eu aucun retour depuis (ils précisent un retour dans les 14 jours ouvrés) . J'ai donc de nouveau envoyé une demande via le formulaire il y a quelques jours ! J'aimerai savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans mon cas et si cela est d'avoir d'avoir aucune réponse.
Merci d'avance pour vos réponses,

12/08/21
1
Checklist
Hello les pvtistes,
Je sais que ma question a déjà été posée, mais j'arrive pas à trouver la liste des documents et autres choses indispensables à avoir en sa possession pour monter dans l'avion et passer la frontière ! Avec toutes les exigences qui changent au fur et a mesure avec le covid, j'ai l'impression qu'il manque pleins de choses ..
Pour ceux qui cherchent désespérément un poste, pensez aux jobs saisonniers, il y a beaucoup de camping qui cherchent alors que la saison commence ! ????

20/05/21
3
Demande de PVT
Bonjour tout le monde !
J’ai 2 petites questions :
- Étant allé me connecter sur mon compte de l’immigration, l’état de ma demande avait changé : « Demande/mettre à jour profil ». J’ai cliqué pour vérifier l’état de la demande mais en revenant en arrière pour le montrer à mon conjoint, il n’y avait plus de changement. L’état de ma demande est revenu à « soumis/lu ». Que cela peut-il signifier ? Un bug ? Une demande de document ?
Je précise que cela fait plus de 6 semaines que j’ai fait mes données biométriques.
- De plus, concernant mon employeur, je l’ai contacté que la LI prenait plus de temps et il est d’accord pour refaire une nouvelle lettre d’embauche afin de changer la date. Je me demandais s’il faillait envoyer la nouvelle promesse d’embauche à l’immigration ou simplement l’avoir pour passer la douane lors de mon arrivée ?
Merci d’avance pour vos réponses !

11/08/21
0
Compte Titre Ordinaire
Bonjour,
Je pense que ce sujet ne va pas parler ou intéresser beaucoup de personne mais j’essaie quand même de trouver une solution.
Je suis actuellement Français, résident fiscal Français, je vais peut-être avoir la chance d’obtenir un PVT pour le Canada.
J’ai actuellement en ma possession un compte titre ordinaire chez DeGiro que je souhaite conserver. DeGiro m'explique qu'il clôtureront mon compte si je ne suis plus résident fiscal Européen. Donc auriez vous une solution à me proposez pour garde ce compte ouvert même si plus résident français ( garder une adresse en France et payer mes impôt ici durant 2 ans sans avertir DeGiro....) ou les banque Canadienne ou un Broker à me conseiller pour transférer mes lignes chez un autres courtiers ?
Merci en tous cas à ceux qui pourront m’aider dans mes démarches

04/08/21
0
Promesse d'embauche
Cc tout le monde pouvez vous me.confirmer l'email pour l'envoi de ma.promesse d'embauche pour une demande de PVT svp ??
Savez vous si en ce moment le.délai pour être tiré au sort est long ?
C'est la première fois que je fais cette demande c'est tout nouveau pour moi !
J'ai créé mon profil EIC pour le.pvt il me fallait plus qu'une promesse d'embauche pour debuter des démarches plus concrètes.

09/06/21
3
Données biométriques avant démarches
Bonjour,
Je souhaite faire une demande de PVT mais je voulais savoir si il est possible de faire avant cela mes données biometriques ou s'il est nécessaire de commencer les démarches ?
Habitant à l'île de La Réunion, j'aimerai faire mes données biometriques avant toute démarche pour le PVT car les déplacements aériens pour aller dans un CRDV en métropole sont compliqués actuellement et les délais sont variables
Merci d'avance 😊

07/06/21
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans