[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
PVT Colombie > France
Bonjour à tous,
Je suis un petit perdu pour les démarches pour un PVT colombie > France. Je m'explique:
Ma copine est colombienne est souhaiterait me rejoindre en France, une dès solution serait de faire un PVT d'un an en France mais elle a lu qu'il fallait justifier de 615€ par mois de présence sur son compte en banque (donc 7000€ environ pour 1 an).
Ni elle ni moi disposons de cette somme. J'ai lu qu'il était possible de se porter garant et ainsi compléter une attestation de prise en charge financière qu'elle remettra à l'ambassade lors de sa demande de visa.
Mais quelles sont les conditions à respecter pour le garant? Minimum de salaire? Minimum sur son compte en banque? Quelles démarches, quelles documents, quelles preuves je dois apporter?
Merci d'avance pour votre aide!
Ps: je suis déjà allé sur ce lien mais les informations communiqués sont très flou

13/02/20
2
Deuxième application au WHV - nouveau passeport
Bonjour,
Entre 2014 et 2015, j'ai effectué mon 1er Working Holiday Visa à Perth, entre le mois de Septembre et Juillet.
J'y ai travaillé comme vendeuse dans une enseigne australienne, Pigenhole, pendant 4 mois et ensuite 3 mois.
Je n'ai pas complété les 3 mois de 'spcecial work' ayant dû rentrer en France avant la fin du visa pour raisons personnelles.
Depuis que je suis revenue en France, j'essaye de trouver un moyen pour retourner en Australie, et continuer à explorer ce magnifique pays.

14/02/20
2
Permis conduire international
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai fait ma demande de permis de conduire international par courrier (ça fonctionne ainsi de 2018 apparemment) et je n'ai toujours rien , y a t'il un délais maximal ou un numéro pour suivre sa demande ?
Merci de votre aide 😊

01/02/20
2
Annulation de PVT
Bonjour,
J'ai récemment effectué une demande de PVT afin de tenter d'être tiré et m'installer au Canada. Cependant suite à un problème récent je ne pourrais pas posséder la preuve de financement dans les temps.
Je viens donc à votre rencontre afin de vous poser plusieurs questions ;
- La preuve de financement est-elle obligatoire ? Si oui quel justificatif pourrait faire l'affaire ?
- Mon passeport périme le 25 mai de cette année, est-il possible de changer son numéro de passeport plus tard si on à été tiré au sort ? Si non comment puis-je s'il vous plaît annuler ma demande ?

11/02/20
2
Temps inscription et premier RDV Pole Emploi Paris
Bonjor à tous, notamment les parisiens
Je compte partir en NZ le 10, le gros problème concerne mon inscription au pole emploi et le premier rendez-vous. J'aimerais savoir comment je peux accéler cette étape à Paris? Des retours sur l'inscription/rdv à Paris au pole emploi?
Merci

24/01/17
21
question suite à la lettre d’invitation
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir cette fameuse lettre d’invitation mais pour ne pas faire de gaffe j’ai besoin d’une aide.
A la question où ils demandent Avez-vous déjà demandé un visa une AVE pour visiter habiter etc...
Je suis allé en vacances en Mai j’ai dû faire une demande d’AVE dans ce cas faut il répondre par oui?
Merci d’avance pour votre retour
Je vous avoue être trop contente

03/02/20
1
formulaire imm 5409
BONJOUR
pouvez vous m aider , dois t on remplir le formulaire imm 5409 pour une demande de permis de travail ?? si oui comment merci
je suis marié,
sélectionnez le titre de la personne...
- notaire public
- Commissaire à l' assermentation
- Commissaire aux affidavits

01/02/20
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans