[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Question AVE/Certificat police
Bonjour!
Je viens de refaire une demande AVE car mon passeport a expire depuis l'obtention de mon visa. Ils me demandent des documents supplementaires dont un certificat de police australien (que j'ai deja fourni lors de ma demande de visa) mais cette fois, ils veulent qu'il ai moins de 6 mois depuis la date de ma demande, alors que lors du visa il devait juste dater d'apres avoir quitte/vecu dans le pays. Je peux refaire une demande, qui coute de l'argent et il faut aussi que je me rappelle de 10 ans d'adresses... autant vous die, j'en ai deja mal au crane et que je ne ma rappelle pas exactement les adresses que j'ai mises quand j'ai fait ma précédente demande!
Question: pensez-vous que si mon visa a ete accorde avec un CP de plus de 6 mois par rappport a ma nouvelle demande AVE mais obtenu une fois que j'avais quitte le pays, je doive vraiment refaire une demande de CP pour obtenir mon AVE?
Merci des conseils!
Sarah

19/05/19
0
Tfn obtention
Salut à vous,
J’ai bien compris le principe du TFN très important.
En revanche j’ai vue qu’on pouvait le demander,
- sur Internet ou en personne ou par courrier.
La majorité des pvtistes fond la demande par internet ??
Et après quand obtient t-on le numéro ? J’ai vue sur une conversation qu’un courrier arrive à notre première adresse en Australie ....

17/05/19
1
2nd PVT Australie expiré, possibilité de retour ?
Bonjour la communauté,
J'ai déjà effectué 1 ans en Australie, après mon retour en France et les taxbacks :p j'ai fais ma demande du 2nd visa qui à été accepté Cependant pour des raisons personnel je n'ai pas pus y aller et voici 1 ans que le 2nd visa est expiré donc 2ans que j'ai fais la demande.... J'aimerais refaire une demande cela est il possible ou ma chance est passé ?
Cordialement
"La sueur épargne le sang"

16/05/19
1
PACS avant le départ PVT Canada
Bonjour à tous,
Avec mon conjoint nous avons été tirés au sort pour le PVT Canada et avons reçu nos lettres d’introduction. Lors de notre demande nous nous sommes déclarés célibataires ne pouvant pas prouver que nous étions conjoint de fait, étant logés gratuitement nous n’avons pas de factures en commun.
Ma question est la suivante : si nous nous pacsons avant notre départ cela peut-il poser problème au passage à l’immigration? Devons effectuer des démarches particulières?
Je vous remercie par avance pour votre retour qui me sera d’une grande aide 😉

16/05/19
2
CV format EIC
Bonjour,
J’ai enfin reçu mon invitation pour le PVT mais j’ai une petite question.
Ils demandent un CV format EIC, j’ai participé l’an passé à Destination Canada. J’avais déjà du faire un CV au format canadien, je voulais savoir s’il convenait du cou au format EIC.
D’après votre article sur le sujet, il me semble bien que oui, mais dans le doute je préfère vous demander confirmation. Je vais quand même vérifier si je n’ai pas de grandes périodes de trou comme vous l’avez suggérer.
Mais quoi qu’il en soit pensez-vous que mon CV format Destination Canada convient il ??
D’avance merci pour votre réponse,

15/05/19
2
PVT sur canada.ca
Bonjour à tous !
Je voudrais m'inscrire pour participer aux bassins de sélection pour un PVT au Canada, via le site canada.ca
J'ai créé une CléCG, mais je n'arrive pas à créer un compte me permettant de faire ma demande.
A chaque fois que je me connecte avec ma CléCG, je suis redirigé vers la page d'acceuil du site, et si je vais vers "se connecter à un compte" ou "Ma demande", etc... je tombe sur la page de connexion via CléCG, je me connecte, et re-belotte, c'est un cercle sans fin !
Help please !
D'avance Merci :)

13/05/19
2
Fournir des données biométriques depuis le Canada
Bonjour,
Je suis française résidant à Montréal depuis 8 ans avec un permis d'études. Comme il touche à sa fin, j'ai décidé de demander un PVT pour la fin de mes études, pour pouvoir voyager et travailler au Canada sans les limites du permis d'études. J'ai reçu une invitation il y a quelques jours, et je suis en train de remplir les documents.
Sauf que je ne compte pas du tout rentrer chez moi en France cet été ou du moins pendant ma demande (je travaille à temps plein à Montréal), donc d'après le guide des pvtistes, il faudra que je fasse un tour aux US pour fournir mes données biométriques. Sauf que le site du gouvernement (Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)) indique clairement que je peux faire prendre mes données biométriques à l'aéroport intl Elliot Trudeau, à Montréal !
C'est là que les ennuis commencent, quand j'appelle l'aéroport, personne n'est au courant, on me transfère aux services douaniers, qui me transfèrent aux...

06/05/19
4
Australie - Second PVT
Australie - Second PVT & Casier judiciaire
Bonjour à tous,
Question concernant les personnes qui veulent activer leur second WHV en Australie en ayant vécu plus de 12 mois dans un autre pays entre les deux visas.
Je suis en pleine démarche ( fiches de paie du 1er WHV, taxes, bank statement etc) mais par contre, je me prépare déjà à ce qu'ils me demandent mon casier judiciaire au Canada étant donné que j'y ai vécu en 2017.
J'ai envoyé un mail à l'identification police à Montréal et j'ai un sacré tas de papiers à rendre avec empreintes digitales, traductions de documents d'identité, ambassade etc etc
Est ce que qqun est déjà passer pas là ?
De plus, j'ai effectué du bénévolat avant 2015 et j'ai lu qu'on pouvait toujours le compter dans notre second visa : comment le justifier ou l'inscrire pour qu'il soit comptabilisé pour les 88 jours ?

08/05/19
1
Quand postuler pour le PVT en fonction de mon départ.
Bonjour a tous,
Je me présente je m'appelle Antoine, je vie et travaille actuellement en France.
Je projet de partir m'installer au canada (Montreal) en Janvier/Février 2020.
Ma question est la suivante, Le fait de postuler maintenant pour un PVT dans la session 2019 ( et être accepté ) me permet t'il de partir en 2020 ?
Ou est-ce préférable d'attendre la session PTV de 2020 ? ( Au passage, après obtention du visa, combien de temps nous reste t'il pour partir ? )

19/04/19
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans