[Français] L'administratif avant le départ (sauf visa)
Discussions importantes
Les derniers messages
Délais obtention Visa PVT BRESIL une fois les documents déposés
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai tous mes documents prêts pour le visa PVT Brésil. J'ai acheté un billet d'avion pour le 18 janvier. Sur internet ils disent que les délais d'obtention du VISA PVT Brésil varient de 6 à 12 jours. D'autres sites sont plus flous... En ces périodes de vacances, je stresse un peu. Le 18 janvier est dans un mois. Cela devrait le faire, non ? (si je dépose mes documents cette semaine)

17/12/18
3
Problème avec le site du gouvernement canadien
Bonjour J’ai un problème avec le site du gouvernement canadien quand j’essaye de me connecter il me dise que mon compte était révoqué Ça fait que je n’arrive pas à me connecter Qu’est-ce que je dois faire s’il vous plaît et c’est du à quoi.J’ai essayé de changer de mot de passe pour voir et quand je tape mon nom d’utilisateur ils me disent pareil.

25/01/19
4
problème pvt
Bonjour tous le monde!
Alors voilà j’ai eu la chance d’être tiré au sort pour le pvt. Mais depuis hier je bloque, lorsque je veux remplir le formulaire au niveau des informations sur la famille il me demande de televerser le fichier, hors je ne sais pas de quel fichier ils parlent.. c’est quelque chose que je dois télécharger depuis mon téléphone.. mais quoi ?
Je suis perdue!
Help me please !
Merci par avance de votre aide :-)

25/01/19
1
Certificat de Police : Pays de nationalite ou pays de residence ?
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir une invitation a presenter une demande de permis de travail pour le Canada.
Il y est ecrit que je dois fournir un certificat de police.
Je suis francaise mais je vis au Royaume-Uni depuis deux ans. Dois-je demander un certificat de police a la France ou au Royaume-Uni ?
Merci pour votre aide :)

22/01/19
2
PVT Canada : Données biométriques
Bonjour,
J'ai enfin recu la fameuse lettre d'invitation pour le PVT au Canada, j'ai fourni tous les documents nécessaires, payé les frais etc...
Ils me demandent maintenant de fournir mes empreintes digitales avant le 15 février 2019 sauf que je travaille dans les Antilles jusqu'en mai et le CRDV le plus proche de moi est à Trinidad et Tobago.
Je travaille 6 jours/7, je suis donc dans l'incapacité totale de me rendre dans un CRDV avant la date limite.
Cela fait 3 ans que j'attend cette invitation à présenter ma demande et je suis complètement désespérée...
Je n'arrive à joindre personne, ni via la messagerie du site, ni à l'ambassade, le CRDV ne peut pas m'aider, j'ai même envoyé un message sur Facebook à l'ambassade sans aucun retour et vu qu'il s'agit d'une nouvelle démarche mes amis ayant déjà fait le PVT au Canada ne peuvent pas m'aider...
Si jamais vous avez des idées, je suis preneuse !!!
Merci d'avance
Marie

23/01/19
1
Imm 5707
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de compléter le document IMM 5707 pour le PVT et je me pose la question suivante :
Je travaille actuellement pour une période de 2 mois en tant que vendeur et je finis fin février ne sachant pas si j'occuperais un nouvel emploi à partir de Mars, dois je donc mettre "vendeur" dans la case Profession actuelle ou bien "sans emploi / sans profession" ?
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous dans vos démarches.
:)
Antoine

24/01/19
2
Demande Vérification du FBI
Bonjour, on me demande de fournir une Vérification du FBI. Quelles sont les procédures à suivre pour en obtenir un svp ? Merci d'avance
Je me suis rendu sur cette page mais je ne suis pas sûre du tout : Identity History Summary Checks — FBI
De plus ils stipulent un moment "Self-addressed envelopes will not be accepted. This includes pre-paid Priority Mail, FedEx account numbers, United Parcel Service, etc., foreign postage coupons, and requests to forward correspondence to the Department of State for the apostille process"
Que signifie cette phrase ? Comment souhaitent-il que le formulaire soit envoyé ?
Merci d'avance !!
Lucie

11/01/18
1
Question sur les documents administratifs
Bonjour, j'ai bien l'impression de ne pas poster au bon endroit mon sujet mais je ne sais pas où poster mes questions concernant les documents justificatif demandé par le pvt.
Pour les renseignements sur la famille, le document fait 2 pages mais on peut télécharger seulement 1 page. Comment je fais ?
Merci beaucoup et encore désolé !

24/01/19
1
Adresse actuelle - PVT - information Canada
Bonjour la communauté !
Me voila fort embêté et dans le besoin de conseil concernant les volets "Adresses actuelles" pour notre cher PVT Canada.
Je suis Français et j'ai donc mis comme adresse permanente : France, lors de ma demande de PVT fin décembre 2018
Je vivais et travaillé au Portugal et j'avais l'intention de rentrer dès janvier, j'ai donc mis comme adresse actuelle : France. A savoir, que l'adresse de résidence désigné sur mon contrat est une adresse factive, car mon entreprise nous fourni des appartements dans la ville ou il est impossible de recevoir son courrier par ailleurs. Etant en emplois de fonction et succeptible de "sauter" par mon emplois, ou simplement pour une fin de bail dont je n'aurai connaissance; il était préférable de mettre France. Autant ne pas cacher que ma situation et sans trop de stabilité ici, car je peux bouger à tout moment.
Dans un petit élan de panique durant le moi de janvier, (que vais je faire si je rentre trop tôt), sans avoir...

23/01/19
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans