1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai rejoins dernièrement la communauté PVTiste, et comme de nombreuses personnes je me retrouve face à des questions d'ordre de logistique et notamment le choix d'une banque.

    Pour ma part, je suis au CIC et je n'ai pas ou peu trouver d'informations concernant cette banque sur notre forum.

    Alors j'ai décidé de vous faire part de mes infos sur la BANQUE CIC et ses prestations pour gérer vos comptes depuis l'étranger.

    Tout d'abord, je vous renvois vers un lien utile à consulter pour vous procurer de la documentation complémentaire à mon topic.

    https://www.transat.tm.fr/s_home.asp?element=126&l=1

    Si les admins souhaite modifier ou supprimer mon topic, je suis pret à les écouter pour trouver une solution qui corresponde à l'attente de chacun.

    Merci.

    p.s : Je réactuliserai ce topic au fur et à mesure du suivi de mon dossier auprès de mon conseiller bancaire.

  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Voici un complément d'infos sur le site mère CIC.fr :
    https://www.cic.fr/cic/fr/banques/pa...p-transat.html

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hi,

    Suite à mon entretien avec mon conseiller, voici le résultat des courses pour l'offre contrat transat CIC :

    Ce contrat est avantageux pour ceux et celles qui ont un VIE puisque l'offre est offerte.
    Pour ceux et celles qui ne le sont pas, le forfait est de 23 euros par mois pour avoir droit à 12 transferts par an, no commission, un compte en devise ($CAD), un service conseil juridique, ...

    Dans le cas d'un pvt, la facture est vite élevée pour les prestations offertes.

    Dc CIC et PVTisite = offre non compatible

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    moi aussi je suis au cic et je recherches des infos pour transferer mon argnet au quebec. je penses ouvrir un compte chez desjardins...
    peut tu me tenir au courant de tes demarches en fin de compte...
    histoire d avoir quelques conseils ...
    merci
    bonnne journee

  5. #5

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Il faut que je contacte ma conseillere pour savoir comment ça se passe en effet... Bon, nous ne partons pas en PVT mais nous nous installons définitivement au Canada, donc c'est un peu différent. Mais nous aurions aimé garder un compte en France.

    Si j'ai des infos, je viendrai vous les donner ici

  6. #6
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Bonjour,

    Je suis une future Pvtiste et je suis à la banque CIC ... avez-vous des informations complémentaires sur le sujet ?
    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    J'ai bossé au CIC, l'offre transat est pas très compétitive par rapport a d'autres comme HSBC ou BNP. Généralement c'est pour une certaine typologie de clientèle sinon très cher. Avoir un compte normal revient meme moins cher. Le seul gros point fort du cic pour les jeunes migrants ce sont les prets etudiants au niveau de la franchise, du taux, des facilités.


  8. #8
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Merci !