1. #1
    Avatar de gwencandy
    41 ans

    Location
    Tarn, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Au secours!!

    Impossible de savoir si je peux emmener du BAUME DU TIGRE en NZ sans me prendre une amende et me faire saisir par les douanes néo zélandaises!!

    Comme c'est une médecine chinoise à base de plantes et que c'était saisi en France il n'y a pas si longtemps, je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas d'en prendre sans être sûre!!

    Si qn a l'info, merci!!!

    Marie

  2. #2
    Avatar de avok33
    Pierre 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    je viens d'arriver a auckland, et je suis passé à la douane sans aucun problème avec dans ma trousse de toilette.
    je n'ai même pas pensé à le déclarer.

    a mon avis c'est sans soucis, mais ce n'est que mon avis


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de gwencandy
    Au secours!!

    Impossible de savoir si je peux emmener du BAUME DU TIGRE en NZ sans me prendre une amende et me faire saisir par les douanes néo zélandaises!!

    Comme c'est une médecine chinoise à base de plantes et que c'était saisi en France il n'y a pas si longtemps, je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas d'en prendre sans être sûre!!

    Si qn a l'info, merci!!!

    Marie
    Le baume du tigre semble être en vente libre à la fois en Australie et en Nouvelle-Zélande, donc à la limite tu peux l'acheter sur place. Je ne pense pas que ce soit saisi par les douanes du coup mais je n'en ai pas la preuve non plus

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de gwencandy
    Au secours!!

    Impossible de savoir si je peux emmener du BAUME DU TIGRE en NZ sans me prendre une amende et me faire saisir par les douanes néo zélandaises!!

    Comme c'est une médecine chinoise à base de plantes et que c'était saisi en France il n'y a pas si longtemps, je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas d'en prendre sans être sûre!!

    Si qn a l'info, merci!!!

    Marie
    Normalement, je pense qu'il n'y a pas de souci pour du baume du tigre. Mais en cas de moindre doute, tu peux toujours demander au premier agent que tu croises que tu as un pot de baume du tigre et tu te demandais si c'était autorisé.
    Mais je crois être arrivée avec un baume du tigre là-bas, et je n'ai pas du tout pensé à le déclaré. Mon sac a été passé aux rayons X (ils ont même demandé à voir mes balles de jonglage pour s'assurer que je n'importais pas 3 pommes illégalement... ) et ils n'ont jamais bloqué sur le baume du tigre .

  5. #5
    Avatar de gwencandy
    41 ans

    Location
    Tarn, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Merci à tous pour vos réponses!