1. #61
    Avatar de MathildeMT
    Mathilde 33 ans

    Location
    Seillons-Source-d'Argens, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour! Je sais que la discussion date un peu mais j'ai besoin de vos témoignages.
    Je sors d'une agence BNP Paribas chez laquelle je voulais ouvrir un compte pour profiter des avantages proposés avec la Scotiabank (je pars en juin en PVT). Or ils ont refusé de m'ouvrir ce fameux compte sous prétexte qu'ils ne sont pas une banque de dépôt et qu'il faut qu'il y ait des rentrées d'argent sur un compte (ils considèrent que quand je serais au Canada il se passera plus rien sur le compte). Alors est-ce que vous avez déjà fait face à un refus comme ça où est-ce que c'est la conseillère que j'ai vu qui était de mauvaise humeur? Merci


  2. #62
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de MathildeMT
    Bonjour! Je sais que la discussion date un peu mais j'ai besoin de vos témoignages.
    Je sors d'une agence BNP Paribas chez laquelle je voulais ouvrir un compte pour profiter des avantages proposés avec la Scotiabank (je pars en juin en PVT). Or ils ont refusé de m'ouvrir ce fameux compte sous prétexte qu'ils ne sont pas une banque de dépôt et qu'il faut qu'il y ait des rentrées d'argent sur un compte (ils considèrent que quand je serais au Canada il se passera plus rien sur le compte). Alors est-ce que vous avez déjà fait face à un refus comme ça où est-ce que c'est la conseillère que j'ai vu qui était de mauvaise humeur? Merci
    Bonjour. La conseillère avec qui tu as parlé a juste été (trop ?) honnête en te refusant l'ouverture d'un compte. Tu n'as pas le bon "profil" pour la BNP. Si ce n'est pas déjà fait il faudra retenter ta chance à une autre agence sans mentionner le Canada...

    Et sinon il y a Number26 et Revolut qui te permettront une fois au Canada de faire des achats et de retirer tes euros sous forme de dollars canadien sans frais . Voici mon sujet concernant ces moyens de paiements internationaux gratuits.
    Dernière modification par Gilgameur ; 25/04/16 à 14:25.


Page 4 sur 4 ... 2 3 4