1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    hi!
    j'esper pas faire de doublons, mais g pa trouvé de réponse a ma question....
    je suis a la bnp paribas et g vu qu'il y en avait une a toronto, à King Street West.... donc est ce que j'ai besoin d'ouvrir un compte quand meme ds une banque canadienne (royalbank pote avec paribas) ou est ce que non, j epeux bosser a toronto et avoir mon salaire viré chez paribas????
    merci pour lé 1fo !!!!

  2. #2

    Messages
    476
    Likes reçus
    11
    Il te faut un compte au Canada. L'agence BNP paribas de 77 king street n'est pas reliée à ton agence française. De plus si je ne dis pas de bétises les banques francaises à l'étranger sont souvent des banques d'affaire (pour grands comptes ou grands investisseurs).
    Si t'es à la BNP je te conseille d'ouvrir un compte chez scotia.
    Certains t'en parleront mieux que moi mais tu peux par exemple retirer avec ta carte francaise sans frais dans tous les distributeurs scotia.

  3. #3

    Messages
    93
    Likes reçus
    4
    Salut! je suis a la BNP aussi, et tu peux retirer sans frais à La Scotia.
    Il faut que tu ouvres aussi un compte pour que l'on puisse te virer ton salaire.
    Je vais le faire la semaine prochaine dès que j'arrive!
    @++

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Détérage de topic.

    Pour justifier les fonds pour mon PVT, je vais aller m'ouvrir un compte à la BNP ou je stockerais ces fonds dessus. Dans la foulé je demande une carte Visa, et comme ça je pourrais directement retirer de chez Scotia une fois sur place. Mais justement, Si j'ouvre un compte en France à la BNP, normalement je n'ai pas de Frais à Scotia. Mais si je retire autre part que chez Scotia, combien peuvent représenter les Frais?

    Et donc une fois sur place sij'ai bein compris il faut ouvrir un compte dans une banque locale, mais question bète: Pourquoi? Vu que Scottia est pote avec la BNP, ce ne serait pas plus simple de faire virer à la BNP sur mon compte français? Trop de frais? Le virement est-il possible de chez Scotia?

  5. #5

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Beeeeen sachant qu'un compte base c'est genre 5$ par mois et qu'un virement doit être d'environ 30$ + le taux pas du tout en faveur du dollar... fais le calcul. D'un point de vue pratique c'est pas top non plus... imagine, tu envoies tes dollars, tu perds au change, tout ça pour les retirer à nouveau au Canada...
    Donc voilà, nan c'est pas plus simple. Quant aux frais de carte dans un autre distributeur je ne le sais pas exactement... tu vas avoir une pénalité parce que tu ne retires pas à ton guichet mais possible aussi que tu aies une petite commission perçue par la banque où tu retireras... conclusion: faire de gros retraits à une scotia et en route.

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Si tu veux un conseil change de banque et va chez HSBC.
    T'aura la même banque là-bas et les virement entre compte français et canadiens sont gratis. ça peut être assez intéressant vu les frais pratiqués en général.

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.

    Effectivement , c'est se prendre la tête de faire ballader l'argent du canada vers la france et vice versa.

    Je vais fouiller du coté de HSBC.

    Ouvrir un compte sur place serait plus judicieux en effet.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Alors attends, juste pour que ce soit clair.
    Tu as un compte en France, ok, il servira si t'as des économies en France et que tu dois les envoyer (au sens large...)
    Ensuite, tu auras besoin dans tos les cas d'un compte au Canada, en particulier pour tes salaires...

    Ensuite, une fois ton compte ouvert: tu pourras retirer de l'argent de ton compte canadien sans soucis (par exemple la TD Canada) à tous les distributeurs TD Canada sans rien payer. En retirant au distributeur d'une autre banque, tu auras sans doute un dollars de frais (c'est comme ça que ça fonctionne en général au Canada).
    Mais ça te couteras toujours moins cher que retirer de l'argent sur un distributeur non scotia avec ta carte visa française...

    Par banque locale, tu entends quoi? des noms tel que la RBC, la Scotia, TD Canada?
    Oui, tu dois avoir une banque, en particulier si tu veux payer par exemple un abonement de téléphone, un abonnement à un provider internet une fois là-bas..

    Ensuite, pour amener tes sous en France: oui, il y a un avantage entre la BNP et la Scotia:
    Voici la "technique" on va dire:
    Pars quand même avec soit un transfert d'argent, soit des travellers cheque ou autre (je t'invvite à rechercher le post sur les moyens d'apporter son argent au Canada
    Un fois sur place, ouvre un compte dans la banque que tu souhaites (scotia ou autre, à toi de voir). Tu pourras alors retirer jusqu'à 700 euros par semaines via scotia (sans frais) et ensuite aller les déposer sur ton compte en banque canadien... C'estune technique de transfers d'argent gratuit au final. Mais c'est limité à 700 dollars par semaine.
    Si tu as besoin de filer le premier et le dernier mois pour un logement (disons un loyer à 500 dollars, tu auras besoin de 1000 dollars), il faudra attendre un petit peu avant de pouvoir louer un logement, d'où l'idée de prendre un peu de sous via une autre technique de transfers d'argent.
    Tu vois ce que je veux dire?

  9. #9

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Mais tu peux aussi t'arranger avec ta banque avant de partir et leur demander de booster ton plafond hebdomadaire. Moi de 700 je suis passée à 1000 euros par semaine et ça couvre déjà pas mal.
    Pis sinon si tu retires de ton compte canadien sur une banque qui n'est pas la tienne c'est en général plus prés des 3$... ils facturent 1,50 dans les 2 sens en fait... la grosse arnaque! au final, tu fais pas la connerie 2 fois.

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut myrtille!
    je suis actuellement à la banque postale et je souhaite ouvrir un compte a la BNP avant mon départ au vu des avantages proposés. En fait je souhaite savoir si les retrait à la Scotia une fois sur le sol canadien peuvent être effectués en euros? si oui y a t- il des frais? la carte visa classic proposé permet elle aussi d'effectuer ces retraits à la scotia?
    Ainsi je pourrais les changer en dollars canadien dans un bureau de change.
    Par rapport au tx de change jsui un peu perdu!
    a+

  11. #11
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Non tu retireras des dollars canadiens à la Scottia et ce sans frais la BNP ayant un partenariat avec la Scotia.

    Tu ne peux pas retirer des euros dans un pays hors zone euro, tu retires dans la monnaie du pays dans lequel tu te trouve.

    Et oui la carte visa classic le permet, c'est ce que nous avons!

  12. #12

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ah donc c cool pas besoin de se soucier du taux de change puisq la conversion est automatique et sans frais.
    J'irai donc à la BNP...
    Merci BCP pour ta réponse
    a+

  13. #13
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Pas de quoi...
    Pour une fois que je peux aider quelqu'un! Surtout avec toutes les aides que j'ai trouvé sur ce forum!
    J'ai donc apporté ma pierre à l'édifice...

  14. #14

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous,

    je voulais créer un nouveau post, mais visiblement je ne suis pas très doué... j'espère que qn me répondra !
    je me pose plusieurs questions:
    je suis à la banque postale et je me demande si
    - c'est une bonne idée d'ouvrir un autre compte à la BNP, avt de partir : pr pouvoir retirer des $$$ sans frais,( car c le seul avantage, il me semble) une fois sur place à Toronto,
    - l'inconvénient, c'est que j'aurais ds ce cas un 2ième compte ( donc payer les CB à 2 endroits...) + un 3ième compte, car je pense ouvrir un compte canadien
    -est ce que je pourrai fermer mon compte BNP, une fois revenu en France "comme ça"
    sans motif,
    - et est ce quelqu'un a une visa premier à la BNP, elle est à - 50% la 1ère année,(pour les pers qui sont être intéressées) et quelles sont les différences par rapport à une visa normal ( je crois qu'il ya déjà eu un post, dsl...)

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance pour toutes vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. #15
    Avatar de dyne45
    Amandine 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut fabanton,

    je ne sais pas si c'est une bonne idée d'ouvrir un autre compte en France, (en même temps je suis depuis toujours à la BNP), mais je t'avoue ne jamais avoir retiré d'argent ici avec ma visa. J'ai fait des travellers cheques avant de partir et pris des dollars avec moi. Comme ça, arrivée à Montréal, j'ai ouvert un compte et déposer mes cheques de voyage (qui restent, à mon avis, le moyen le moins cher de ramener de l'argent ici).

    Ensuite, ne t'en fait pas, ici les frais relatifs à ta carte de débit ne sont pas élevés, et si tu possèdes une certaine somme sur ton compte canadien, tu ne payes pas ces frais! c'est pas mal comme système! (après faut comparer selon les banques)

    Mais c'est sur qu'il faut que t'ouvres un compte ici pour être tranquille (paiement de factures, mettre tes salaires..)

    Pour la fermeture de ton compte une fois revenue en France, il faut te renseigner sur les conditions (défois il faut le garder un an ouvert avant de le fermer si tu ne veux pas payer de frais)

    Et enfin, j'ai changé ma visa classique pour la visa premier, juste pour bénéficier des assurances pour quand je loue une voiture ici. Cela me revient moins cher du fait que je n'ai pas à prendre d'assurance (je parle uniquement en cas de location de voiture) qui est comprise avec ma carte!

    J'espère avoir répondu à la plupart de tes questions

    Ciao

  16. #16

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Fabanton
    bonsoir à tous,

    je voulais créer un nouveau post, mais visiblement je ne suis pas très doué... j'espère que qn me répondra !
    je me pose plusieurs questions:
    je suis à la banque postale et je me demande si
    - c'est une bonne idée d'ouvrir un autre compte à la BNP, avt de partir : pr pouvoir retirer des $$$ sans frais,( car c le seul avantage, il me semble) une fois sur place à Toronto,
    - l'inconvénient, c'est que j'aurais ds ce cas un 2ième compte ( donc payer les CB à 2 endroits...) + un 3ième compte, car je pense ouvrir un compte canadien
    -est ce que je pourrai fermer mon compte BNP, une fois revenu en France "comme ça"
    sans motif,
    - et est ce quelqu'un a une visa premier à la BNP, elle est à - 50% la 1ère année,(pour les pers qui sont être intéressées) et quelles sont les différences par rapport à une visa normal ( je crois qu'il ya déjà eu un post, dsl...)

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance pour toutes vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Salut Fabanton !

    Pour l'ouverture du compte tu peux la faire sans problèmes, et le fermer également sans problèmes. En réalité il n'existe pas de condition de fermeture, chacun a le droit d'ouvrir un compte pour le fermer quand il le souhaite. Tu pourras donc sans aucun problème, et sans te justifier fermer ton compte à ton retour

    Pour la carte Premier, la réduction (si elle ne t'es pas proposée d'entrée) se négocie. L'avantage concerne les assurances principalement et les plafonds de retraits et paiements. Je ne connais pas ta situation, mais le conseiller peux diminuer les plafonds si les ressources ne sont pas assez élevées.
    Au niveau des assurances, tu en as comme l'a dit Dyne45, des assurances sur les locations de voitures, une assurance perte de bagage : c'est à dire que si tu perds tes bagages à l'aéroport, toutes les dépenses liées à la vie de tous les jours que tu auras dû faire (brosse à dent, et tout le bordel) te seront remboursées jusqu'à ce qu'on te retrouve ta valise. Assurance rapatriement, etc...

    Pour le prix de la carte, tu peux négocier la gratuité pour l'année, ou au pire selon ton âge (si tu as moins de 25 ans) la payer moitié prix (soit 6E/mois).

    Voilà
    Dernière modification par Kureman ; 28/06/08 à 12:39.

  17. #17
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Et en plus en tant que non-résident en France, donc lorsque tu es au Canada, tu as droit à 50% de remise sur la cotisation esprit-libre...

  18. #18

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Petit UP!
    J'ai lu pas mal de topic sur le partenaria bnp-scotia et je trouve ça super intéressant de pouvoir récupérer 700$/semaine gratuitement (enfin je suppose qu'il y a tout de même des frais de change...).
    Néanmoins j'aurai une petite question:
    peut-on à l'inverse transférer de l'argent DE scotia A la bnp gratuitement?

  19. #19
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Ah oui ça c'est une bonne question que je vais poser à la conseillère de la BNP que je sois cette aprèm. Je pars jeudi et j'ai décidé à la dernière minute d'ouvrir un compte chez eux, c'est vrai que ça permet de faire des économies et de ne pas se balader avec 200 000 dollars dans les poches... très bonne idée, merci les pvtistes, sans vous je ne l'aurais pas su!

  20. #20

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Message de Airyos
    peut-on à l'inverse transférer de l'argent DE scotia A la bnp gratuitement?
    Il n'y a pas de frais d'accès:
    • quand on a un compte à la BNP et que l'on retire aux distributeurs Scotia,
    • quand on a un compte à la Scotia et que l'on retire aux distributeurs BNP.
    A noter qu'il faut utiliser sa carte de débit Scotia pour retirer de l'argent en France, et non pas sa carte visa Scotia, car sinon on paye des intérêts...
    Message de scotiabank
    Scotiabank customers can now withdraw cash from participating member ATMs without paying any access fees! That means free access¹ to your account at over 32,000 cash machines in over 40 countries including Australia, France, Germany, The United Kingdom and The United States!

    ¹ By "Free Access", we mean Scotiabank will waive the International ABM Access Fee and Global ATM Alliance members will waive any terminal convenience or usage fees for any withdrawal transactions performed at Global ATM Alliance machines with your ScotiaCard or Scotiabank VISA.
    "Free Access" does not apply to Scotiabank ABMs in Puerto Rico, Costa Rica, El Salvador, Panama or Belize. For foreign currency withdrawals performed at ABMs outside Canada, VISA International on our behalf determines the foreign currency exchange rate on the date of conversion. Effective from April 5, 2004, the exchange rate includes an amount equal to 2.5% of the converted amount. All regular account fees continue to apply.


Page 1 sur 4 1 2 3 ...