1. #1
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je pars en pvt Canada en février et j'ai actuellement un abonnement sur un réseau internet (style Linkedin). Je trouve plein de réponses mais qui s'applique aux opérateurs téléphoniques, edf etc… mais pas sur les services en prélèvements automatiques mais de "réseau privé"

    Dans leurs conditions générales, il n'y a rien de spécifié concernant les possibles raisons de résiliation. Uniquement que l'on ne peut résilier après 14j et que c'est pr une durée de 12mois, date à date (de mai à mai me concernant) MAIS "il" est dit dans beaucoup de cas, qu'une simple lettre avec AR suffit puis bloquer les prélèvements quoi qu'il soit spécifié dans leurs conditions…

    Voici le lien avec leurs conditions générales….


    Merci de votre aide


    https://www.nawak.com/statics/docs/CGU-AMR2012.pdf

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    C'est un peu spécifique comme question... Pour arrêter un abonnement sur un site privé il faut toujours ce référer au site en question car chaque entreprise gère ses membres et ses abonnements différemment.

    Sur le lien qu tu as donné, effectivement il y a écrit :

    "L’abonnement payant aux Services « NAWAK MEDIARESEAU » est possible pour une durée de 12 mois de date à date ou sous la forme de mensualités prélevées avec un engagement minimum de 12 cycles. Les droits « privilèges » de l’Utilisateur qui n’aura pas renouvelé son règlement pour l’année suivante seront fermés et il retrouvera son statut « membre gratuit » sur le réseau. Un système d’alerte informera régulièrement l’Utilisateur par email de la situation de son compte et des échéances éventuelles. L’utilisateur bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours (quatorze jours) tant qu’il peut démontrer qu’il n’a pas utilisé le service en tant que membre privilège. La visualisation des contenus privilégiés, la connexion en tant que membre privilège sur le site, ou encore le simple fait de postuler à une offre démontreront en revanche que l’exécution du service a commencé et le droit de rétractation ne sera alors plus valable."

    Donc, ce que je comprends, c'est qu'en t'abonnant à leur service tu t'es engagée pour 1an. Normalement tu ne peux pas arrêter de payer avant la date anniversaire de ton abonnement. Mais comme j'ai dit plus haut tout dépend de comme l'entreprise gère ça... Si tu as un numéro de service client, appel-les. Ou envoie un mail si c'est possible pour avoir plus de détails.

    Je ne sais pas comment t'aider plus à ce niveau.
    Lucie.