1. #1
    Avatar de Elyes75
    Elyes 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Je suis en cours de demande de visa "résidence permanente au Québec", mais je compte m'installer à Toronto une fois la résidence permanente accordée.D’après ce que j'ai pu comprendre suite à mes recherches, j'ai le droit de m'installer à Toronto avec un visa permanent délivré avec un CSQ. J'ai une question par rapport au justificatif de fonds à l’aéroport de Toronto:Est ce qu'avec un CSQ , je dois prouver au douaniers en ma possession la somme exigée par le Quebec qui est de 2956$ ou la somme de 11824$ (Fédéral seul sans enfant)? Merci de faire partager vos expériences et vos avis sur ma question.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Elyes75
    Salut à tous,

    Je suis en cours de demande de visa "résidence permanente au Québec", mais je compte m'installer à Toronto une fois la résidence permanente accordée.D’après ce que j'ai pu comprendre suite à mes recherches, j'ai le droit de m'installer à Toronto avec un visa permanent délivré avec un CSQ. J'ai une question par rapport au justificatif de fonds à l’aéroport de Toronto:Est ce qu'avec un CSQ , je dois prouver au douaniers en ma possession la somme exigée par le Quebec qui est de 2956$ ou la somme de 11824$ (Fédéral seul sans enfant)? Merci de faire partager vos expériences et vos avis sur ma question
    Salut !

    Non une fois ta RP obtenue, tu n'as pas de justificatif de fonds à fournir à la douane pour la valider :-)

  3. #3
    Avatar de Elyes75
    Elyes 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Merci Magalie pour ta réponse:..J'ai lu sur certains forums qu'a la douane Canadienne il se peut qu'ils demandent de justificatifs...