1. #1
    Avatar de Ale
    Ale
    Ale est déconnecté
    Ale 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Petite question.... Mon passeport est valable jusqu'en juillet 2016, je compte partir en mai 2015 pour un WHV de 1 an en Australie, jusque la tout va bien !
    Mais j'envisage de voyager en Asie directement apres mon sejour en Australie, donc a partir de Avril/mai 2016, ce qui fait que mon passeport sera valable plus que 2 mois.
    Ma question est, est ce que je pourrai si je le souhaite refaire mon passeport directement a l'ambassade de france en australie pour etre sur que celui ci ne me limite pas dans la suite de mon voyage en Asie?
    J'espère m'etre fait comprendre.... Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut,

    Je connais la réponse car je suis en train de le refaire à Toronto. C'est très simple, il faut que tu contactes le consulat français pour prendre rendez-vous.
    Voici les documents qu'il te faudra :


    • ton passeport
    • un justificatif de domicile (facture récente par exemple)
    • ta carte d’identité française ou ton acte de naissance (en sachant que c’est mieux l’acte de naissance parce qu'ils vont te demander la date et le lieu de naissance de tes parents).
    • un moyen pour effectuer le paiement. En gros, ça varie avec le taux mais c’est environ 126 dollars CAD avec la photo / 122 sans la photo.


    Si tu as une photo déjà toute prête, tu peux l’amener. Sinon, ils peuvent la faire sur place.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Ale
    Petite question.... Mon passeport est valable jusqu'en juillet 2016, je compte partir en mai 2015 pour un WHV de 1 an en Australie, jusque la tout va bien !
    Je viens de te répondre au-dessus et j'ai oublié de te citer pour que tu sois averti

  4. #4
    Avatar de Ale
    Ale
    Ale est déconnecté
    Ale 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.
    Cela me rassure, néanmoins, quel type de facture récente dois-je fournir? Puisque je serai en Australie depuis 1 an....

  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ou tu fais ton passeport des maintenant et tu auras un passeport en règle pour ton voyage en Asie.

  6. #6
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Faut savoir que pour le PVT logiquement il doit être valable 3 mois après ton départ de Nouvelle Zélande.
    J'ai eu ce cas,il se finissait fin 2015 et je suis arrivé en Novembre en NZ,du coup je l'avais refait avant de partir,je penses que c'est plus simple et sur de pas avoir de merde car il faut aussi savoir que si tu changes de passeport tu vas devoir aller à l'immigration car les numéro sur ton passeport seront plus les même pour ton VVT.

    Je parles en connaissance de cause,ayant perdu mon permis ici je dois aller à l'immigration dès que je peu pour modifier les infos sur mon VVT et surement remettre le tampon de l'arrivée ou quelque chose du genre.