1. #1
    Avatar de Yohan1
    Yohan 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma copine et moi optons peut être un départ pour le Canada en aout/septembre 2015, mais un problème se pose au niveau budget (évidemment ) ...
    Devons-nous avoir 2500$ CAD chacun ou 2500$ CAD à nous deux pour un couple ?

    Merci.

    Cordialement, Yohan.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Yohan1
    Budget Canada 2500$ CAD pour un couple ?
    Salut,

    il vous faut 2500$ chacun

  3. #3
    Avatar de Stefou34
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour je pars dans qq semaines en pvt et je me demandais s'il fallait que sur l'attestation le montant doit être impérativement écrit en dollars canadiens ou si c'est écrit en euro suffit ?
    merci

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    60
    @Yohan:

    Bonjour Yohan1,
    2500 $Can est effectivement une somme recommandée pour chacun d'entre vous. Cette somme est d'ailleurs la fourchette basse au vu de ce que votre installation va réellement vous couter.

    Si vous pouvez mettre plus de côté, n'hésitez pas.
    Le cout de la vie au Canada peut être assez surprenant pour les nouveaux arrivants (notamment, le versement des 2 premiers loyers à votre installation déstabilisera très probablement votre budget).

    Bon voyage !

    @Stephanie:

    Bonjour Stefou34,

    Lors de mon PVT et de ma résidence permanente, j'ai demandé à faire figurer les 2 valeurs :
    - Pour le PVT ça à marché (ma banque avait fait une attestation sur mesure tamponnée)
    - Pour la RP ça n'a pas marché, donc j'ai ajouté une impression écran de la conversion effectuée sur le site de la banque centrale du canada:
    Maintenance - Bank of Canada

    Bon courage !