1. #1
    Avatar de Aryadu62
    30 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous les pvtistes,
    J'envisage de partir en Nouvelle Zélande pour le mois de septembre, n'étant pas très dégourdi sur le plan administratif, je suis complétement perdue ^^" ... Sujet de la discorde ( mutuelle, sécu, assurance, ...)
    Je suis actuellement au RSI ( Régime social des indépendants ) qui est une caisse de sécurité sociale ( je vais devoir la changer car je ne serais bientôt plus autoentrepreneuse...) et je suis à la LMDE ( mutuelle étudiant ) que je dois changer également car je ne suis plus étudiante.

    Mes questions sont les suivantes :
    Pour le voyage en Nouvelle Zélande, faut-il être à une mutuelle spécifique pour le PVT ?
    N'ayant aucune connaissance niveau assurance, auriez vous une assurance à me conseiller ?
    Je vais paraître complétement cruche ... mais en clair et précis pourriez vous me faire une petite "piqure de rappel" sur ce qu'il est important d'avoir que ce soit mutuelle, sécu et assurance pour être opérationnel avant et pendant ce voyage ?

    Parce que je suis pas loin de la noyade administratif, j'avoue...
    Je remercies par avance toutes personnes qui me viendra en aide


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aryadu62
    Besoin d'aide , mutuelle, assurance Nouvelle Zélande...
    Salut,

    alors tu n'as pas forcément besoin de mutuelle, par contre il te faut une assurance, pvtistes a un partenariat avec Globe PVT, je te mets quelques liens qui pourront t'aider:
    Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir
    https://pvtistes.net/dossiers/compar...nces-pvt-2012/
    Le PVT – VVT Nouvelle-Zélande | pvtistes.net

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916