Discussion: Assurance santé

  1. #1
    Avatar de Anas11
    Anaïs 29 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me rends au Canada pour effectuer un stage de 3 mois dans le cadre de mes études. J'ai donc souscrit à une assurance santé ( extension du contrat avec la mutuelle étudiante obligatoire qui couvre seulement la période de stage). Cependant je reste 15 jours de plus dans le but de visiter les environs, selon vous, dois-je souscrire à une assurance maladie pendant cette période ou cela n'est pas nécessaire pour les "15 jours de tourisme".

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Anas11
    Bonjour, je me rends au Canada pour effectuer un stage de 3 mois dans le cadre de mes études. J'ai donc souscrit à une assurance santé ( extension du contrat avec la mutuelle étudiante obligatoire qui couvre seulement la période de stage). Cependant je reste 15 jours de plus dans le but de visiter les environs, selon vous, dois-je souscrire à une assurance maladie pendant cette période ou cela n'est pas nécessaire pour les "15 jours de tourisme".
    Salut,

    A toi de voir. Une assurance n'est jamais inutile mais peut-être es-tu déjà couverte sans le savoir.
    Par exemple, via ton assurance habitation/responsabilité civile française, si ça se trouve tu es couverte lors de tes séjours à l'étranger, ou alors comme ayant droit de tes parents.
    Vérifie de ce côté là.

    sinon, tu peux regarde du côté des assurances voyages (cf nos dossiers : L’assurance pour le PVT : les choses à savoir et Comparatif des principales assurances PVT / WHV

  3. #3
    Avatar de carrete
    Rémi 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !

    Je viens d'avoir ma lettre d'introduction et je suis en train de préparer mon départ et j'avais une question par rapport à l'assurance.
    Etant donné qu'on peut me demander de justifier mes assurances à l'entrée du territoire, est-ce que je dois avoir le papier en anglais ou en français ?

    Merci par avance

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de carrete
    Etant donné qu'on peut me demander de justifier mes assurances à l'entrée du territoire, est-ce que je dois avoir le papier en anglais ou en français ?
    Le Canada est un pays avec deux langues officielles : le français et l'anglais. Donc la réponse est: peu importe