1. #1
    Avatar de pierreberthelot
    Pierre 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour votre site qui m'a bcp aidé/rassuré pour obtenir le PVT.

    Je pars le 1/07 à Montréal et dans toutes mes démarches administratives (demande PVT, achat billet avion) j'ai renseigné le numéro de mon passeport qui n'est pas biométrique.
    Pour le Canada, si j'ai bien compris, pas besoin de passeport biométrique. En revanche je compte en profiter pour aller aux USA pendant mon PVT, donc je vais avoir besoin du passeport biométrique.

    Savez vous si cela pose des soucis si je fais une demande de passeport biométrique maintenant par rapport au PVT et au billet d'avion pour lesquels j'ai renseigné mon numéro de passeport normal ?

    Merci d'avance de vos retours et conseils

    Pierre

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Pierre,

    Message de pierreberthelot
    Savez vous si cela pose des soucis si je fais une demande de passeport biométrique maintenant par rapport au PVT et au billet d'avion pour lesquels j'ai renseigné mon numéro de passeport normal ?
    Pour ton billet d'avion il est surement toujours possible pour toi de modifier le numéro de passeport sur le site de la compagnie avec laquelle tu pars.
    Pour le PVT, il te faudra arriver avec une photocopie du passeport avec lequel tu as fait ta demande, et ton nouveau passeport et ça ne devrait pas poser de problème.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    60
    Bonjour Pierre,

    Dans le pire des cas, si tu ne peux changer le numéro de passeport sur tes billets il existe une alternative : tu peux faire éditer ton nouveau passeport biométrique directement au Canada.

    Il te faudra par contre bien t'assurer que tu pars en juillet avec toutes les pièces importantes pour une édition de passeport (acte de naissance, documents d'état civil, copie du livret de famille...).

    L'ambassade / le consulat de France au Canada se chargeront de la création de ton passeport (mon ami à fait cette procédure en 2010).

    Bon courage et bon voyage !