je ouvert ce topic pour toute personne ayant eu leur RP ou pvt avec un casier judiciaire et qui on cocher non malgrer leur casier
Le plus simple est que tu demandes un extrait de casier judiciaire à Nantes. S'il n'y a rien de marquer tu ne dis rien au Canada en revanche s'il figure la moindre indication tu devras leur déclarer puisque tu devras transmettre un extrait de casier judiciaire de MOINS de trois mois. En fonction de cela, tu seras fixé.
En France, au bout d'un certain nombre d'années par exemple trois ans, le casier numéro 3 que tu es le seul à pouvoir demander et transmettre en l'occurrence aux autorités canadiennes redevient vierge.
Tu as aussi la possibilité de demander sur requête de justice l'effacement du délit qui te gêne des casiers numéros 2 et 3 en expliquant pourquoi tu fais cette demande (ex émigration au Canada, embauche dans des entreprises types EDF, Areva ou certaines administrations).
Maintenant les condamnations les plus graves demeurent au casier numéro un qui ne sont accessibles après vérifications que par les juges nationaux donc français.
Maintenant si des expatriés sont passés par ce type de situation, un retour d'expérience te rassuras mais il est peu vraisemblable que tu es des témoignages.