1. #1
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Alors avant de me dire que l'information est partout sur le site, lisez mon post s'il vous plaît, c'est au sujet d'une précision que je n'arrive PAS à trouver ailleurs, et bien que j'ai posé la question plusieurs fois sur la page facebook pvtistes personne n'arrive à me dire ce que je recherche...

    Voici ma question:

    Surle site de pvtistes dans le dossier consacré à la catégorie"Stage coop international" de l'EIC, il est mentionnéqu'il faut "Disposer de 2 500$CA au minimum sur votre compte enbanque si vous êtes Français, Suisse ou Espagnol, ou avoir unepersonne dans votre entourage qui vous prend en charge."(précision qui n'est d'ailleurs pas présente sur le site dugouvernement canadien)


    Pourrais-je avoir des précisionsconcernant la personne de l'entourage qui nous prend en charge? Dansquelles mesures peut-on attester de cette prise en charge au regarddes autorités canadiennes?


    J'ai bien trouvé une information à ce sujet, mais d'une elle concerne les PVT (et il semblerait qu'il y ai des différences dans les modalités de chaque permis) et elle date de 2013, donc j'ai un peu peur qu'elle soit outdatée vu les changements qu'il y a eu cette année... De plus on dirait que c'est réservé aux banques vu la tournure des phrases, sauf que si une tierce personne m'assure le motant demandé, ce sera mes parents, pas ma banque...

    Voilà le lien (pour ne pas vous sortir l'info de mon chapeau non plus)

    https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/12/


    Voilà, si ma question n'est pas claire n'hésitez pas à me demander des précisions.

    Je commence à stresser, on est à moins d'une heure de l'ouverture des permis stage coop et personne ne réponds exactement à ma question voire se fout de moi sous prétexte qu'on trouve l'info partout (sauf que quand j'explique les précisions que je recherche, là évidemment il n'y a plus personne...), ça devient donc un peu rageant honnêtement.

    Donc merci à celui ou celle qui saura répondre à ma question précise et soulager mon stress (même si je sais que la somme requise est à prouver lors de son arrivée sur le sol canadien, ce qui me laisse donc un peu de temps, je préférerai le savoir rapidement histoire d'anticiper)!

  2. #2
    Avatar de Anthony6
    Anthony 42 ans

    Location
    Vieussan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour Corallica,
    Il me semble qu'il s'agît d'une attestation sur l'honneur. Peut-être un imprimé existe sur le site de l'immigration...

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Corallica
    De plus on dirait que c'est réservé aux banques vu la tournure des phrases, sauf que si une tierce personne m'assure le motant demandé, ce sera mes parents, pas ma banque...
    Oui, mais c'est leur banque à eux qui devra attester qu'ils ont les moyens de subvenir à tes besoins. Donc c'est bien une attestation de leur banque qu'ils doivent faire remplir, accompagnée à priori d'une attestation sur l'honneur de leur part, qu'il vont bien te prendre en charge.

  4. #4
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Arf, le site ne me prévient pas quand j'ai des réponses à mes topics... J'ai dû mal configurer les notifications.



    Message de Anthony6
    Bonjour Corallica,
    Il me semble qu'il s'agît d'une attestation sur l'honneur. Peut-être un imprimé existe sur le site de l'immigration...

    Message de murielj
    Oui, mais c'est leur banque à eux qui devra attester qu'ils ont les moyens de subvenir à tes besoins. Donc c'est bien une attestation de leur banque qu'ils doivent faire remplir
    En effet, j'ai eu la réponse d'une personne qui a été dans ce cas par le passé et c'est bien une attestation de la banque qu'il faut faire. En ce qui concerne l'attestation sur l'honneur, je ne sais pas, je n'ai pas mémoire qu'elle m'en ait parlé mais c'est possible.

    En tout cas merci pour vos réponses, je suis un peu moins stressée (malgré ma demande de stage coop qui m'angoisse mais c'est du moi tout craché...)

    Par contre, est-ce moi qui ne sais pas bien chercher l'info ou bien le site du gouvernement canadien est sacrément mal fichu pour trouver une réponse précise à une question?