1. #1
    Avatar de poulpou
    35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai eu la chance d'obtenir un PVT pour le Canada.
    Cependant je suis également en recherche d'une thèse au Québec et il est très possible que durant mon séjour en tant que PVtiste je doive commencer un PhD.
    Je me suis renseignée et je sais qu'avec un PVT il n'est pas possible de faire des études de plus de 6 mois.

    Est ce que je pourrais alors, une fois au Canada, changer mon statut ? C'est à dire passer d'un PVT à un Permis d'études ?

    Merci :)

  2. #2
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    oui tu pourras changer de statut. il faudra que tu demandes un permis d'études et ton pvt ne sera plus actif une fois que tu seras en permis d'études.

    je ne connais pas plus la procédure, mais c'est possible.

  3. #3
    Avatar de poulpou
    35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    OK merci c'est déjà une bonne nouvelle !
    Quelqu'un aurait des détails sur la marche à suivre ?

  4. #4
    Avatar de poulpou
    35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je relance le sujet !! Personne ne sait comment passer d'un PVT à un Permis d'études une fois arrivé au Canada ?

  5. #5
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de poulpou
    Je relance le sujet !! Personne ne sait comment passer d'un PVT à un Permis d'études une fois arrivé au Canada ?
    Une fois que tu es acceptée par une école, et que tu as reçu une offre d'admission, tu dois demander un permis d'études. La démarche se fait en ligne, je t'invite à consulter la partie étude du forum par ici Les études et le permis d’études
    La demande est assez simple elle se fait en 2étapes, le CAQ puis le permis d'études, peu de papier à réunir, lettre d'admission, preuve financière et un formulaire grosso modo. Et c'est plutôt rapide. Une fois que tu as reçu ta lettre d'introduction pour ton permis d'études alors faudra faire le tour du poteau. A ce moment précis ton permis d'études sera validé et ton pvt annulé. C'est l'un ou l'autre, le dernier validé prend le dessus

  6. #6
    Avatar de poulpou
    35 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci c'est exactement ce que je voulais savoir