Discussion: Passage du PVT au Permis d'études pour le Québec
- 08/04/15, 09:54 #1Salut à tous,
J'ai eu la chance d'obtenir un PVT pour le Canada.
Cependant je suis également en recherche d'une thèse au Québec et il est très possible que durant mon séjour en tant que PVtiste je doive commencer un PhD.
Je me suis renseignée et je sais qu'avec un PVT il n'est pas possible de faire des études de plus de 6 mois.
Est ce que je pourrais alors, une fois au Canada, changer mon statut ? C'est à dire passer d'un PVT à un Permis d'études ?
Merci :)
- 08/04/15, 10:03 #2oui tu pourras changer de statut. il faudra que tu demandes un permis d'études et ton pvt ne sera plus actif une fois que tu seras en permis d'études.
je ne connais pas plus la procédure, mais c'est possible.
- 08/04/15, 11:10 #3
- 10/04/15, 11:44 #4Je relance le sujet !! Personne ne sait comment passer d'un PVT à un Permis d'études une fois arrivé au Canada ?
- 11/04/15, 17:13 #5Une fois que tu es acceptée par une école, et que tu as reçu une offre d'admission, tu dois demander un permis d'études. La démarche se fait en ligne, je t'invite à consulter la partie étude du forum par ici Les études et le permis d’études
La demande est assez simple elle se fait en 2étapes, le CAQ puis le permis d'études, peu de papier à réunir, lettre d'admission, preuve financière et un formulaire grosso modo. Et c'est plutôt rapide. Une fois que tu as reçu ta lettre d'introduction pour ton permis d'études alors faudra faire le tour du poteau. A ce moment précis ton permis d'études sera validé et ton pvt annulé. C'est l'un ou l'autre, le dernier validé prend le dessus
- 14/04/15, 15:58 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.