1. #1
    Avatar de Thibault31
    Thibault 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aimerais ici recenser les personnes ayant décroché un VIE pour le Canada et qui ont reçu leur lettre d'introduction.

    J'ai reçu la mienne récemment, sa date de validité est de 12 mois (ce qui semble ok au vu des infos présentes ici et des informations présentes sur le site du CIC). Mon problème est que pour Business France, la date n'est pas correcte car j'ai un VIE de 18 mois donc la LI devrait indiquer 18 mois. D'après ce que j'ai compris, lorsque les VIE ne devaient pas passer par EIC pour obtenir leur permis de travail, ils recevaient une LI indiquant la durée exacte du VIE. Mais la procédure a changé depuis cette année et nous demandons un permis JP au Canada. Nous devons donc nous conformer aux règles d'EIC et je pense que la validité de 12 mois de la LI est normale.

    Bref, les VIE n'hésitez pas à vous signaler par ici afin que l'on en apprenne plus sur ce point !

    Thibault

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Thibault31
    LI devrait indiquer 18 mois
    En fait le délai sur la LI et le délai pour activer ton permis et non la durée du permis en lui même.

  3. #3
    Avatar de Thibault31
    Thibault 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de arnaud_
    En fait le délai sur la LI et le délai pour activer ton permis et non la durée du permis en lui même.
    J'ai bien compris ça ! Le problème est que Business France qui gère le VIE n'est pas convaincu...

  4. #4
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Thibault31
    J'ai bien compris ça ! Le problème est que Business France qui gère le VIE n'est pas convaincu...
    Si il ne savent pas lire ça va être compliqué
    Je n'ai pas ma LI sous les yeux mais c'est expliqué clairement que la date est la date d'activation max du permis.

    Un petit stabylo pour leur montrer peut etre ?