1. #1
    Avatar de Timothe8
    Timothée 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Cela fait 6 semaines que j'ai posé ma demande de permis de travail afin de pouvoir partir le 20 mai en stage coop au Québec. Il y a quelques jours, CIC m'a demandé un certificat médical fait par un médecin agrée. Il est précisé que s'il était impossible de fournir le dit certificat pour diverses raisons, une lettre explicative suffirait. Etant donné que le médecin agrée le plus proche de chez moi est à 400km, que je n'ai ni le temps (en raison de mes examens de fin d'année) ni l'argent de me déplacer. J'ai donc rédigé cette lettre et je l'ai uploadée à la place du certificat comme cela est mentionné. Hier, CIC a réitérée sa demande de certificat en annulant simplement ma lettre, sans fournir d'explications.
    Je suis à 20 jours de mon départ, ce stage est obligatoire dans le cadre de mon cursus et le fait de ne pas pouvoir y aller entraînerait purement et simplement l'invalidation de mon année.

    L'un d'entre vous aurait une idée sur la façon de régler ce problème? A qui s'adresser?

    Merci,

    Tim

  2. #2
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Salut Tim je crois que tu n'as pas le choix que d'aller chez le médecin ... Ou appelle le ... Il peut peut être te renvoyer un certificat à distance (j'en doute mais qui sait ?)