Discussion: Preuve de fonds avec garant (parent) JP 2015
- 30/05/15, 02:34 #1Bonjour à toutes et à tous !!
J'ignore si la question a déjà été posée quelque part, si oui je m'excuse mais je ne l'ai pas trouvé... Je suis actuellement en PVT et je m'apprête à passer en permis JP. Ma maman est résidente permanente et occupe un poste à plein temps à Montréal, ville où je me trouve également. Peut-elle faire pour mon JP, ce qu'elle a fait l'année dernière lors de mon PVT, se porter garante grâce à une attestation sur l'honneur signée, une preuve de résidence et un relevé bancaire? Où dois-je obligatoirement fournir une preuve de fonds suffisant de MON propre compte? Le permis changeant, je me demandais si les exigences quant aux fonds nécessaires changeaient aussi... Merci
- 30/05/15, 09:57 #2Bonjour,
Pour le JP, tu es censée avoir un salaire te permettant de vivre, donc tu n'as pas à avoir de ressources comme pour le PVT.
Par ailleurs, le cross posting (poster plusieurs fois le même messages à différents endroits du forum) est interdit, j'ai donc supprimé ce même messages que tu avais posté ailleurs.
- 30/05/15, 12:27 #3Très bien, merci Muriel =) Je pensais avoir supprimé mon premier message pour créer cette discussion justement, j'ai dû mal le faire =/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.