1. #1
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous

    besoin d'aide urgent j'ai fait une demande de pvt canada avec un passeport qui expire avant les 2 ans du coup pas de problème jusque là sauf que j'habite en france ....

    la j' apprend alors que j'ai rendez vous lundi pour faire une demande de renouvellement de passeport qu'il est interdit de faire une demande si le passeport et encore valide + de 6 mois (ce qui est mon cas valide 1 an et demi)

    le gars a la préfecture (j'ai appeler pour confirmer) me dit que je doit attendre d'avoir le visa pour la fournir tout les justificatifs afin d'être autoriser à faire la demande .... mais comme vous tous (du moins ceux qui le peuvent) je veux partir le plus tôt possible ...


    est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?


    merci

  2. #2
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Tu ne peux pas dire que tu l'as perdu?

  3. #3
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Julia94320
    Tu ne peux pas dire que tu l'as perdu?
    je pourrais mais il paraît d'un que le délai d'obtention est plus long (enquête) du mal à croire qu'il enquête la dessus vu qu'ils font jamais rien ; mais en tout cas il s'agirait d'une fausse déclaration, n'étant pas politicien la peine encouru et de 1 à 2 ans de prison et 15000 à 30000 euro d'amende .... risque quasi inexistant mais ....

  4. #4
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Oui je comprends... Mon idée était nulle! lol
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour le coup... :/
    A part faire les choses dans l'ordre et repousser ton départ du coup...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'ai "perdu" mon passeport l'an dernier après mon déménagement (ça tombait bien, il expirait à peine quelques mois plus tard)...
    J'ai fait ma déclaration de perte au commissariat (y'a un formulaire à remplir en plusieurs exemplaires, un peu chiant, mais on te pose aucune question), je suis ressortie avec le récépissé et j'ai fait me demande de passeport (et de carte d'identité aussi, qui était périmée) juste derrière sans aucun délai particulier.


  6. #6
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Julia94320
    Oui je comprends... Mon idée était nulle! lol
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour le coup... :/
    A part faire les choses dans l'ordre et repousser ton départ du coup...
    idée pas nulle du tout dit !!!! j'ai pensé pareil j'hésite juste vu que j'ai rendez vous lundi et que j'ai déjà dit à la mairie que le mien était encore valide ....

  7. #7
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Alors du coup tu as fais quoi?

  8. #8
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Julia94320
    Alors du coup tu as fais quoi?
    bien du coup j'ai appelé la préfecture qui ma dit qu'il referait pas mon passeport sans preuve du visa mais je me suis dit que quelque part même dans l'antre de l'administration il y avait toujours un être humain qui guette ; parmi les robots assoiffé de loi, de règles et de pouvoir .... j'ai donc envoyé ma demande (accompagner d'une tite lettre qui expliquait un peu tout le tralala) et .... HAHA l'humain a triompher j'ai déjà mon nouveau passeport à peine 8 jours après la demande ....

    merci pour les bonnes ondes !!!

    me manque le LI à ct'heure !!!

    please lords of cic give my freedom pass !!


  9. #9
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de superpancho
    bien du coup j'ai appelé la préfecture qui ma dit qu'il referait pas mon passeport sans preuve du visa mais je me suis dit que quelque part même dans l'antre de l'administration il y avait toujours un être humain qui guette ; parmi les robots assoiffé de loi, de règles et de pouvoir .... j'ai donc envoyé ma demande (accompagner d'une tite lettre qui expliquait un peu tout le tralala) et .... HAHA l'humain a triompher j'ai déjà mon nouveau passeport à peine 8 jours après la demande ....
    Ok Tout qui est bien qui continue d'aller bien alors! Bon courage pour la suite