1. #1
    Avatar de Alizeel
    Alizee 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question.

    J'ai fais ma demande de PVT, reçu un NSM, envoyé mon dossier etc le 20 avril, je ne devrais donc plus tarder à recevoir ma LI.

    Je suis actuellement en CDD en france jusqu'au 27 Aout, et j'ai vu qu'il existait la possibilité de faire des stages de perfectionnement en lien avec le Pole emploi. J'ai vu une offre de stage sur le site de l'OFQJ qui m'interesse beaucoup qui débuterait debut septembre jusque fin decembre. J'ai contacté la responsable de l'OFQJ pour savoir si j'étais éligible, car je ne suis pas demandeuse d'emploi à ce jour, elle m'a dit que c'était bon et que je devais faire mon stage dans le cadre de mon PVT (les premiers mois).

    De ce fait, je devrais payer le forfait du stage de perfectionnement par l'OFQJ (590€ ou 150€ si je ne prends pas l'avion avec l'OFQJ), mais elle m'a dit que l'assurance serait à ma charge et a faire commencer au debut de mon stage (alors que c'est compris dans le tarif du forfait stage de l'ofqj normalement)... Elle m'a indiqué que je toucherai mes allocations chomage si mon dossier etait accepté par pole emploi.

    Pensez vous que c'est une bonne solution pour commencer un PVT (au moins, j'aurais un job dans mon domaine : la communication) ? Je me demande si les delais ne sont pas un peu trop court (fin de mon cdd fin aout / debut de stage montreal debut septembre (a negocier apparement)) ? et si elle est en droit de me faire payer a mes frais l'assurance alors qu'elle est normalement comprise dans le forfait?

    Désolée pour toutes ces questions,...

    Merci d'avance pour votre aide!
    Alizée

  2. #2
    Avatar de lo_vince2013
    lo 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    15
    Salut Alizée,

    Je suis intéressée par ce tu as choisi de faire ? As-tu trouver réponses à tes questions ?

    Bonne chance en tout cas !