1. #1
    Avatar de RonanS
    Ronan 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    61
    Hello everyone !

    Je viens vers vous pour demander plusieurs choses (Oh, on ne l'aurait pas deviné !). Effectivement, après avoir pris mon visa néo zélandais et mon billet d'avion aller pour le 15 octobre sur Wellington, les choses s'activent ! Je souhaiterai ainsi savoir ce qu'il peut me rester, en sachant que j'ai :

    - L'idée de souscrire à une assurance (Globe Partner, conseillée par votre site).
    - L'intention d'aller chercher mon permis international dans quelques jours.
    - Recherché les différentes banques (j'avoue avoir des lacunes dans ce domaine), j'ai envoyé un message à ma banque pour savoir si elle a des affiliations avec certaines de NZ mais toujours pas de réponses. Je suis tombé sur le dossier des banques, mais j'avoue être un peu perdu (non pas dans la langue, plus dans la technique). Que conseillez-vous en général ?
    - Recherché quelques auberges de jeunesse (pour Wellington). En avez-vous d'ailleurs à recommander, par expérience personnelle ? Et combien de temps faut-il réserver à l'avance ?
    - L'envie de parcourir le pays en voiture (achat, je pense que ce sera probablement mieux sur du long terme étant donné que je reste un an), avez-vous aussi un garage à conseiller (à nouveau sur Wellington) ? Vaut-il mieux acheter à un particulier ou un professionnel ?

    Voilà, je vous présente au passage mon itinéraire : https://www.google.com/maps/d/edit?h...Y.kyOAdRw1q-SE

    J'espère que ce topic pourra aider aussi les autres futurs voyageurs à s'orienter sur leur choix et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par RonanS ; 04/07/15 à 01:39.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Ronan,

    As-tu vraiment pris le temps de lire nos dossiers ?
    Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net

    Par exemple :
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande
    Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande
    Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande
    Le logement et les quartiers de Wellington




    Message de RonanS
    J'espère que ce topic pourra aider aussi les autres futurs voyageurs à s'orienter sur leur choix
    Sans vouloir être méchante, j'en doute beaucoup. Une discussion fourre tout est ce qui se fait de moins efficace....
    Nous avons exprès des sous sections du forum dédiées à des problématiques précises. Là, tu as posté un topic fourre tout dans la section "les démarches avant de partir" et qui parle de trucs globalement à faire sur place (par exemple le compte en banque ou l'achat de voiture).
    Alors qu'il y a des sections précises :
    Pour le logement : Le logement en Nouvelle-Zélande
    Pour les transports : Le transport en Nouvelle-Zélande
    Pour la banque : Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande

    Je te suggère donc d'aller farfouiller, pour chacune de tes questions, dans la partie du forum correpsondante pour voir s'il n'y a pas déjà une discussion qui en traite avant, éventuellement, d'en créer un nouvelle, spécifique et au titre explicite.

  3. #3
    Avatar de Alban72
    Alban 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Pas d'itinéraire sur l'île Sud ?

  4. #4
    Avatar de RonanS
    Ronan 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    61
    Désolé Murielj, je ne pensais pas à mal en postant ceci, mea culpa !

    Si Alban, il suffit de cliquer sur les onglets à gauche pour voir les différents itinéraires