1. #1

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Si vous ne voulez pas payer votre forfait téléphone mobile francais pendant que vous êtes a l'etranger, vous avez la possibilité d'interrompre votre ligne pendant la durée de votre absence.
    Chez SFR, cela s'appelle un conservation de ligne. Ca coute 2,29 euros / mois.
    Il suffit d'envoyer au service client une photocopie de votre permis de travail temporaire accompagné d'un courrier stipulant la date a laquelle vous voulez que l'interruption de ligne commence ainsi que sa durée.

    L'opérateur en a pour 5 jour de traitements, donc pensez à le faire une semaine avant la date anniversaire de votre prélèvement, sous peine de payer un mois en plus.

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    merci bonne information mais attention a ceux qui voudraient immigré sa n'interrompt pas le contrat et sa reporte la durée d'engagement

  3. #3
    Avatar de picos38
    Guillaume 42 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    et ca existe chez tous les operateurs? même les ptit jaune? euh orange?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    c'est vrai qu'il y a un risque si on prolonge le séjour, là pour le coup on sera vraiment embêté avec un forfait sur les bras... y en a parmi vous qui pensent vraiment faire leur dossier d'immigration?

  5. #5

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Au début je vais garder mon forfait, je suis chez Orange et avec l'option Orange sans frontière tu peux capter partout où c'est possible...... Il y a un tarif différent suivant l'endoit où tu vas, donc même si je n'apel pas, je vais garder mon telephone et petit forfait pour au moins envoyer des textos. Et puis apeller ce n'ai pas aussi cher que ça. Le truc c'est qu'il ne faut pas que ça soit hors forfait, là oui c'est la ruine, dans mon cas c'est débité dans le forfait. je me renseignerais et vous tiendrais au courant, je dois les apller de tte façon le sav orange !
    Biz

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    je suis aussi sur orange, et apparemment pour appeler vers la france, c'est vraiment pas donné, j'ai pas ls chiffres en tête mais si tu optes pour ça je pense que ce sera temporaire, car rien ne vaut un forfait pris sur place...