Salut a tous
Je compte partir en Argentine début 2016.....et j ai réussi à négocier une rupture conventionnelle, ...alors que ce n était vraiment'pas gagné, vu mon ancienneté, (à peine 8 mois, et à la fin de mon contrat , j aurai travaillé 11 mois dans cette boîte )
Bref, eh ben malgré tout....la presentation de mon projet, et surtout la demotivation qui se ressentait dans mon travail, leur a fait facilement opter pour la rupture conventionnelle ! !! Il ne faut jamais partir défaitiste

Ils ont,compris que j'aurais besoin des allocations chômage à mon retour de voyage....
Sinon, pose ta demission, et travaille le plus tard possible, pour ne pas rester sans ressources trop longtemps avant le départ
j ai effectivement lu, qu il n est pas possible de percevoir les allocs pdt le voyage. ..mais on peut quand même s inscrire, et demander a geler les droits le temps du voyage, pour les retrouver au retour, tu as jusqu'à 3 ans il me semble, désolée je n ai plus le lien
Presente bien ton projet, montre toi conciliant, cooperatif, dans la mesure du possible, par exemple, propose de former ton remplaçant, et qui sait, ça te permettra de négocier la rupture, je croise les doigts pour toi