1. #1
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Bonjour les pvtistes!

    J'ai une questions a propos des fonds banquaires...
    Je vis et travail en Angleterre et du coup j'ai un compte banquaire anglais (j'ai du fermé mon compte francais il y a plusieurs annees).
    Est ce que quelqu'un sait si ca va passer pour l'attestation de fonds ou est ce que'il va falloir que j'ouvres un compte en France et que je transfere des sous?

    Merci

    Alex

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut,

    Ça ne posera aucun souci du moment que tu es la titulaire du compte


  3. #3
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je pense que ça marchera sans problème.
    Le seul truc qu'ils vérifient c'est que tu sois française et que tu corresponds aux critères au niveau de l'âge...
    Après, tu as tout à faire le droit d'être française, de vivre en angleterre (donc d'avoir un compte en banque là bas) et de vouloir faire un PVT au Canada.

    Au pire, tu peux envoyer un courriel à l'ambassade via leur formulaire de contact pour avoir confirmation, mais il ne devrait pas y avoir de problème je pense.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    sache juste que tu ne devras pas oublier qu'il est demandé que tu sois en France au moment de la demande....
    Donc souligne peut-être que tu vis en France même si tu as ton compte en Angleterre

  5. #5
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Sans être illégal ou rare (d'avoir un compte à l'étranger en vivant en France), ils seront peut-être plus suspicieux sur ton dossier. Enfin, je n'en sais rien, mais ça me paraîtrait logique.

  6. #6
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Justement je voudrais eviter qu'a l'ambassade ils commencent a se poser des questions sur mon dossier et qu'ils me refusent le PVT... je vais peut etre essayer d'ouvrir un compte en France (ce qui va pas etre evident vu que je ne vis plus ni ne travail en France... je sens que eux aussi vont me mettre des batons dans les roues!).

    Merci pour vos reponses


    Alex

  7. #7

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    deja pour ouvrir un compte en france, j'ai peur qu'on te demande une domiciliation en france.
    t'as pas un pied a terre ici ? parent, famille proche ?
    Ca facilitera les demarches pour obtenir le PVT parce que comme on te l'a deja dis, l'ambassade "controle"(je le met entre guillement parce que c'est pas toujours le cas) que la personne est bien en france pour obtenir le visa.
    bon courage a toi alex
    Dernière modification par cedric76 ; 18/08/07 à 15:28.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je crois que ça ne posera pas véritablement de problème. Tu dois être en France au moment de la demande. Ils ne peuvent pas t'en vouloir de ton passé.
    Si tu expliques dans ta lettre de motivation que tu as passé l'année dernière en Angleterre et que tu es maintenant rentré en France, je ne vois pas trop de problème....

    Au pire, ils vont appelé chez toi (là, tas interêt à être en France pour le coup) ou te demandé de venir à l'ambassade...

  9. #9
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Bonne nouvelle: mon compte en France n'est en fait pas fermé!
    Ca va considerablement faciliter les chose!

    merci pour vos reponses!

  10. #10
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    bonjour tout le monde,

    je voudrais pas ressusite des vielles discussions, mais moi aussi je vis en Angleterre depuis 3 ans et par contre j'ai ferme mes comptes en France depuis bellelurette.

    J'ai mes parents en France bien sur, mais j'aimerai savoir quel document l'Ambassade du Canada demande pour prouver la domiciliation en France ( car Je n'ai plus de secu...bref j'existe plus en France.... )

    Je pense aussi ouvrir un compte livret a la poste et virer mes fonds de l'Angleterre... est ce qu'il est possible d'obtenir une attestation de Fonds avec ce type de compte?

    Merci bien desolee si je ressucite un vieux sujet.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors:

    Ils ne te demandaient pas de justificatif de domicile auparavant, je ne crois pas qu'ils vont en demander un pour le PVT 2008. Donc, pas trop d'inquiétude... Au pire, s'ils te le demandent, je pense que yaura juste besoin d'une facture ou un truc comme ça avec attestation sur l'honneur que tu vis avec tes parents. Mais comme je l'ai dit ils ne demandaient pas de justificatif de domicile auparavant...

    Si tes parents ont eux même les sous et veulent bien t'aider:
    Il y a une case sur le formulaire (les deux précédents, mais ça doit aussi valoir pour e futur pvt 2008, à verrifier) qui permet aux parents de déclarer qu'ils ont les fonds pour t'aider une fois au Canada.
    Dans ce cas là, c'est eux qui vont attester que tu auras assez de fonds. Tu n'auras pas donc à attendre d'ouvrir un compte en France pour faire ceci

    Enfin, si tu as un compte ouvert avec des sous dessous, et que la personne a la poste accepte de te signer le justificatif de fonds que tu pourras télécharger dans quelques jours.

    N'hésite pas à aller voir cette page de l'ambassade pour lire ce qu'ils ont écrit : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...sas/pvt-fr.asp

  12. #12
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Marie, merci pour ton info ultra rapide et si precieuse c'est vraimant beaucoup plus clair maintenant.