1. #1
    Avatar de Ainoah
    leila 42 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous m'aider!

    J'aimerai connaitre le délai maximal avant d'arriver sur le territoire canadien après
    avoir obtenu le WHV ?
    Je sais qu'en Australie le délai est d'un an maximum pour rentrer sur le sol
    australien.
    Est-ce qu'il s'agit du meme délai pour le Canada?

    Merci pour vos réponses!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ainoah
    J'aimerai connaitre le délai maximal avant d'arriver sur le territoire canadien après
    avoir obtenu le WHV ?
    Bonjour Leila,
    La date limite pour ton entrée sur le territoire canadien est la date de fin de validité de ta lettre d'introduction (le document que tu devras présenter à l'agent pour qu'il te délivre ton permis). En règle générale, elle est d'un an après son émission.
    Je te conseille de lire Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage et Le guide des pvtistes au Canada pour d'autres conseils utiles.
    Bon séjour !

  3. #3
    Avatar de Ainoah
    leila 42 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Leila,
    La date limite pour ton entrée sur le territoire canadien est la date de fin de validité de ta lettre d'introduction (le document que tu devras présenter à l'agent pour qu'il te délivre ton permis). En règle générale, elle est d'un an après son émission.
    Je te conseille de lire Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage et Le guide des pvtistes au Canada pour d'autres conseils utiles.
    Bon séjour !
    Bonjour Carô,

    Merci pour ta réponse .
    Je l'avais déjà lu mais je ne savais pas si c'etait toujours d'actualité en 2015!

    Je te remercie.

    Bizz

  4. #4
    Avatar de SamirP
    Samir 95 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Désirant me rendre au Canada en PVT pour fin 2016, en cas d'obtention du Permis de travail combien de temps avons-nous pour nous rendre sur le sol canadien et activé son PVT ?? Merci pour vos futures réponses !

  5. #5
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour si tu veux te rendre fin 2016, inscrit toi l'année prochaine. Tu n'a qu'un an à partir du moment où tu as ton permis.

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SamirP
    Désirant me rendre au Canada en PVT pour fin 2016, en cas d'obtention du Permis de travail combien de temps avons-nous pour nous rendre sur le sol canadien et activé son PVT ??
    Bonjour Samir,
    j'ai déplacé ton message vers une discussion existante (pense à utiliser la fonction recherche les prochaines fois pour vérifier si les réponses à tes questions ne sont pas déjà sur le forum ou dans nos dossiers thématiques. C'est pratique et rapide. Depuis près de 10 ans que le PVT Canada existe pour les français, tout est bien expliqué sur le site, surtout pour les bases comme les délais pour arriver. Par exemple, https://pvtistes.net/le-pvt/canada/ chapître 7 ).

    Je vais compléter la réponse que Minimax06 t'a donnée : ta lettre d'introduction au point d'entrée ou lettre de correspondance (c'est la même chose) a une durée de validité d'un an à partir de son émission. Pas de surprise, la date est notée sur le document. Ce sera la limite pour te rendre sur le sol canadien et faire activer ton PVT.
    La durée de validité de ton PVT, elle, si tu as tous les justificatifs qu'il faut (assurance couvrant toute la durée de ton séjour, passeport valide également pour tout le séjour, preuve de fonds suffisants pour les trois premiers mois et l'achat du billet retour), devrait être du maximum, 24 mois.

    Message de minimax06
    Bonjour si tu veux te rendre fin 2016, inscrit toi l'année prochaine.
    Et non, justement. Le premier tirage ayant lieu le 16 décembre prochain, Samir s'il souhaite partir fin 2016 a tout intérêt à tenter sa chance cette année. Déjà parce que rien ne garantit qu'il soit tiré au sort le 16, ni par la suite, puis parce qu'il faut compter les délais de traitement de la demande et enfin, car on n'a strictement aucune idée des dates d'ouverture des quota 2017. Imagine, si ceux-ci ne sont accessibles que fin 2016 justement (pure supposition)... ben là, le départ fin 2016, il oublie, en tout cas en tant que pvtiste.

    Allez, bonne chance à vous deux. N'oubliez pas de consultez nos dossiers thématiques et les news.
    Pas de précipitation et pensez à vous relire quand vous faites votre demande.
    Bonnes fêtes de fin d'année.
    Dernière modification par Pliz ; 12/12/15 à 22:11.