1. #1
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Si vous avez lintention dutiliser votre carte bancaire française au canada, pensez avt de partir à la faire renouveller, car ce serait con uen fois sur place que vous pouvez plus lutiliser car la carte est expirée! (cest valable duex ans une CB)


    (cherchez lintrus!!!!)

  2. #2

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    C'est donc une erreur que tu as fait la?

  3. #3
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    merci je pars le 15 mars et elle expire en mars! merci encore!

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Mine de rien c'est un truc tout con, mais c'est vrai que ma carte expire en janvier 2007 et je serais a Montreal en janvier 2007, va falloir que j'aille voir ma banque quand même

  5. #5
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Jay-Jay
    Mine de rien c'est un truc tout con, mais c'est vrai que ma carte expire en janvier 2007 et je serais a Montreal en janvier 2007, va falloir que j'aille voir ma banque quand même
    tu marques que tu pars au printemps 2006 et là tu dis 2007 , c'est toi qui a pas précisé ce point sur ta fiche ou jsuis fatiguée :??: :??: :??:

  6. #6
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de lylie
    tu marques que tu pars au printemps 2006 et là tu dis 2007 , c'est toi qui a pas précisé ce point sur ta fiche ou jsuis fatiguée :??: :??: :??:
    Ce que je voulais dire c'est que je pars printemps 2006, mais vu que ma carte expire en janvier 2007 et bien je serais sur place quand elle expirera c'est tout . Tu saisis mieux:??:

  7. #7
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Jay-Jay
    Ce que je voulais dire c'est que je pars printemps 2006, mais vu que ma carte expire en janvier 2007 et bien je serais sur place quand elle expirera c'est tout . Tu saisis mieux:??:
    Vi sorry


  8. #8
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    C'est pas grave Lylie, on reparlera de ca lundi devant une bonne bière

  9. #9
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Jay-Jay
    C'est pas grave Lylie, on reparlera de ca lundi devant une bonne bière
    Ouais ok mais pour ma part ce sera coca ou autre car je ne bois pas une goutte d'alcool..

    mais ne me tape pas pour ce manque d'esprit dû à ma fatigue

  10. #10
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de lylie
    Ouais ok mais pour ma part ce sera coca ou autre car je ne bois pas une goutte d'alcool..

    mais ne me tape pas pour ce manque d'esprit dû à ma fatigue
    Je ne tape jamais je suis un parfait gentleman

  11. #11
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Jay-Jay
    Je ne tape jamais je suis un parfait gentleman
    ce tapautement de mains c'est pour te les rechauffer avant de t'exercer sur moi?! mdr
    non jsuis une brave fille peace & love

  12. #12
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    t'inquiète pas va

  13. #13
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    c'est un sourire qui en dit long.............................

  14. #14

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    bon alors je vais faire la chieuse du jour mais SVP si vous pouvez eviter de trop vous egarer dans les sujets ce serai sympa, je trouve ca tres bien que les pvtistes papotent entre eux mais y a pour ca les mails, les MP ou msn tout simplement

    nous sommes dans un sujet de cartes bleues, merci

  15. #15

    Messages
    94
    Likes reçus
    3
    Ahahah je lisais la conversation, et je me suis dis : "J'en connais une qui doit se retenir de faire une petite remarque..." Ca n'a pas loupe :-p
    Revenons a nos moutons. De toute maniere je pense qu'il est preferable d'ouvrir un compte sur place, car quand tu payes a l'etranger tu dois payer un taxe supplementaire a chaque fois (enfin pour la plupart des CB).

  16. #16

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Un petit ajout: pour ceux qui ont ouvert un compte ici, ou qui vont en ouvrir un, on peut vous filer une "debit card", ou carte de debit : c'est une l'equivalent de notre CB pour le paiement.On peut payer avec, presque partout (j'ai dit presque ...) et on peut retirer des sous, c'est ce qui compte ,non ? Ne vous attendez pas a avoir une carte de credit genre VISA, c'est un peu le parcours du combattant pour en avoir une. Cela ne vaut pas le coup si vous ne comptez rester au Canada qu'un an.

  17. #17

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    je n'ai pas eu ce probleme, lorsque ma carte arrive a expiration, la banque me l'a envoye chez moi a l'etranger. Il suffissait de donner mon adresse courrier la bas et ca roulait!

  18. #18

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Pour ne pas avoir de problèmes d'argent, y a un truc simple : si vous etes a la bnp paribas en france, vous pouvez retirer de l argent sans frais supplémentaires dans tous les distributeurs de la banque scotia au canada...
    c bien pratique,
    ok t'es limité a 700€/ semaine mais tu fais des "virements sans frais" grace a ca : la meilleure solution est de retirer le max ttes les semaines au début pis de le déposer sur ton compte québécois de suite
    voila... c un petit conseil sympa
    j ai checké, je n ai pas trouvé d autre banque francaise aussi avantageuse....
    bon courage

  19. #19
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    rajout d'infos pour ceux qui sont à la bnp: il existe une petite doc editée par la BNP "Expatriation" qui indique toutes les formalités pour un départ à l'étranger; n'hésitez pas à la demander !

  20. #20
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Certains savent si le crédit mutuel a des accords de ce genre (je n'ai pas fait mes démarches auprès d'eux encore) ?

    Sinon vous confirmez que toutes les opérations (retrait d'espèce, paiement par chèque etc) sont payants ?

Page 1 sur 2 1 2