Bonjour à tous et à toutes, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Voilà, je suis inscrite à un certificat d'un an à l'Uqam, et les cours ont commencé la semaine dernière. Je suis déjà au canada. La smerep me couvre que jusqu'au 31 décembre. Sur le papier d'information de l'uqam, ils nous prévenaient qu'il fallait "une attestation valide d'affiliation à la sécurité sociale de votre pays" pour souscrire à la RamQ. Donc, naïve (ou stupide, au choix), j'ai imprimé une attestation de sécurité sociale sur mon compte de la smerep en pensant que ce serait tout. Mais j'ai parlé aujourd'hui à l'accueil de mon université qui m'a dit qu'il fallait absolument le formulaire SE 401 Q 102, et ce avant le 2 octobre. J'ai fait des recherches sur ce formulaire et apparement c'est très compliqué de l'avoir. Je suis à la smerep, mais je crois que ce ne sont pas eux qui prodiguent ce formulaire? Comment puis-je l'obtenir alors que je suis déjà au québec? Dois-je transférer mes droits à la cpam? Comment? Sera t-im nécéssaire d'envoyer carte vitale, passport, Caq en France pour que quelqu'un puisse se déplacer à ma place? Je ne sais pas par où commencer, ni qui contacter. La smerep? La cpam?
Au secours >.<

Merci de vos réponses et de votre aide.