1. #1
    Avatar de bumble
    Georges 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, durant mon pvt je me suis fait arreter en faculté affaiblie de conduire et j'ai ete condamné. Maintenant 1 an plustard je voudrait retourner en touriste au canada. Pensez vous qu''il y est un probleme? Avez vous ete confronté a ce genre de cas?
    Merci de votre aide

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bumble
    Bonjour,
    Bonjour Georges,
    Voici ce qui est noté sur la page permettant de déterminer si l'on est interdit de territoire ou non :
    Normalement, si vous êtes interdit de territoire au Canada, nous ne vous permettrons pas d’entrer au Canada. Toutefois, si vous avez une raison valable d’être au Canada, nous pourrions vous remettre un permis de séjour temporaire.
    Si vous avez commis un crime ou avez été déclaré coupable d’un crime, quelques options s’offrent à vous.
    Si vous avez été déclaré coupable de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue, il est fort probable que vous serez interdit de territoire au Canada pour criminalité. Toutefois, depuis le 1er mars 2012, il est possible d’obtenir un permis de séjour temporaire pour une seule visite sans devoir débourser les frais de traitement de 200 $CAN.
    Je te laisse lire les détails et les quelques recours possibles sur https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ible/index.asp et les liens donnés.