1. #1
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir sil est "normal" ou du moins commun et inévitable que lors d'un transfert d'argent Euro -> AUD,
    il y ait une perte de plusieurs centaines de dollars? Je viens de faire une simulation, et par rapport au taux de change réel du même instant je perdrais 288 dollars (simulation faite sur 6000 euros).
    Ca vous parait normal?

    Merci pour votre aide, je n'y connais absolument rien!

  2. #2
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Salut oui cela normal.

    Petit conseil surveille bien les taux car d'un jour a l'autre tu gagner pas mal de sous.
    Exemple je transfère 3 000 euros au Canada, le 1er septembre taux de 1.42 et 15 jours plus tard taux de 1.51 soit une économie en ma faveur de 270 dollars ce qui n'est pas négligeable.
    Mais je crois pour que l’Australie les taux sont beaucoup plus haut et plus stable.

    Bonne voyage


  3. #3
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Bonjour
    Un bon conseil est de regarder les différentes solution de transfert (transfermat, ukforex,...) parce-que personne ne te fera un taux de change égal à celui en cours et ça sans parler des frais de dossier bien évidement.
    Si par exemple le taux et à 1.51 officiel et que tu passe par ta banque qui te promet pas de frais de dossier mais qui discrètement change le taux de change à 1.45 et bien tu perd beaucoup de sous dans le transfert sans t'en rendre compte...
    Les compagnies de transfert on un taux de change plus proche du taux réel et western union un des plus éloigné, en leurs faveur...

    En espérant t'avoir aidé