1. #1
    Avatar de Mulvig
    Benjamin 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai eu mon PVT pour le Canada en juillet dernier.

    Et je réalise maintenant mes démarche pour y aller.

    Cependant dans ma lettre d'introduction au pays mon nom comporte un "ü" mais comme le nom est écris en majuscule il a été traduis par un "UE". Dans toute mes démarches est sur mon passeport je n'ai fait aucune faute je le sais. Est ce que quelqu un est dans le même cas ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Mulvig
    Benjamin 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Up

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Mulvig
    Up
    Essaye peut-être de contacter l'ambassade.
    Tu as peut-être des coordonnées dans les différents messages que tu avais reçus pendant le traitement de ton dossier

  4. #4
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Mulvig
    Cependant dans ma lettre d'introduction au pays mon nom comporte un "ü" mais comme le nom est écris en majuscule il a été traduis par un "UE". Dans toute mes démarches est sur mon passeport je n'ai fait aucune faute je le sais. Est ce que quelqu un est dans le même cas ?
    Salut Benjamin,

    Regarde sur ce lien fourni par le CIC : il y a une erreur dans mon nom sur mon permis de travail car il est bien important que ta lettre d'introduction soit conforme à ton passeport.

  5. #5
    Avatar de Mulvig
    Benjamin 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup flowaane !

  6. #6
    Avatar de Mulvig
    Benjamin 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    J'ai enfin trouvé je crois ! parce que l'autre moyen n’était apparemment pas le bon en vu des documents que l'on me demande de fournir ... Maintenant plus qu'a attendre 8 semaines de traitement ... on croise les doigts car mon PVT s’arrête dans 3 mois !
    Bien que je ne suis pas sur que ça fonctionne, qu en pensez vous ?

    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Mulvig ; 05/04/16 à 15:51.

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Mulvig
    J'ai enfin trouvé je crois ! parce que l'autre moyen n’était apparemment pas le bon en vu des documents que l'on me demande de fournir ... Maintenant plus qu'a attendre 8 semaines de traitement ... on croise les doigts car mon PVT s’arrête dans 3 mois !
    Bien que je ne suis pas sur que ça fonctionne, qu en pensez vous ?

    Bonjour,

    8 semaines me parait bien trop long pour une réponse cela correspond plus au délai de traitement de ton dossier pour recevoir la LI. Or, en ce qui te concerne tu l'avais déjà reçu, cela ne devrait pas prendre autant de temps. Si tu sélectionnes Expérience Internationale Canada (attention il y en a deux, il faut choisir en fonction de ton pays), dans type de demande présentée, ils sont censés te répondre sous cinq jours ouvrables.

  8. #8
    Avatar de Mulvig
    Benjamin 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Merci de ta réponse, pense tu que je dois également envoyer un dossier papier ? ou juste via le site ?

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Mulvig
    Merci de ta réponse, pense tu que je dois également envoyer un dossier papier ? ou juste via le site ?
    Un dossier papier? Je ne vois pas trop à quel service tu pourrais envoyer cela. Cette année, il semblerait que le formulaire propre à un cas soit la principale manière de les contacter. [Si tu as dépassé les 5j ouvrables en ayant sélectionné EIC, tu peux aussi les joindre sur leur Twitter].

    Si tu veux vraiment compléter par des documents, tu verras que dans le formulaire tout en bas tu peux upload un pdf.

  10. #10
    Avatar de Mulvig
    Benjamin 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    ha oui tweeter ! j'avais oublié qu'ils sont plutot réactif avec ça ! merci beaucoup !!


    Pour le dossier papier je parle de ça mais je suis pas sur que ce soit le bon.

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1436F.pdf

    Bonne journée !