Bonjour,

Je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question. Pour une question de statut je dois rentrer en France provisoirement (je vis au Québec depuis presque 2ans et demi et j'ai mon appart ici).

Or, je suis en attente de confirmation de RP (via PEQ ). Je vais pouvoir revenir dès que j'aurai reçu ma confirmation par mail. L'objectif était, à la base, de faire valider ma RP lors de mon retour, à l'aéroport. Or je viens de réaliser qu'en plus d'un mail, un courrier est aussi adressé et est aussi nécessaire pour faire valider la RP.

J'ai donc deux solutions:
1) Sois revenir en touriste (avec éventuellement un billet retour pour éviter les problèmes) et aller faire le tour du poteau à la frontière US/Canada ensuite .

2) Ou bien me faire envoyer le courrier par un proche. Dans les faits cela me paraîtrait pertinent mais vu que je réalise l'aspect kafkaïen de l'administration je suis devenue parano et me demande: Est-ce que si je me fait envoyer le courrier par un proche ça peut fonctionner ou bien la douane à l'aéroport peut poser problème que j'ai ce courrier venant de france alors qu'il m'a été envoyé au Québec? (j'avais pensé à la solution changement d'adresse mais vu que ce n'est qu'un passage en France et que je vis toujours à la même adresse à Montréal, ça ne semble pas pertinent).

Merci