Discussion: passeport validité
- 26/01/16, 12:06 #1Bonjour,
J'ai reçu mon invitation PVT hier, mon passeport n'est plus valide fin mars 2016, qu'est-ce que je fais ? Est-ce que ma procédure est quand même valide si je refais un nouveau passeport pour le départ ? car je n'ai qu'une quinzaine de jours pour compléter mon profil...HELP !
Merci de vos réponses
- 26/02/16, 00:25 #2Bonsoir! Je suis à peu près dans la meme situation que toi...Comment cela s'est passé pour toi?? Il
me semble que tu peux arriver sur le territoire canadien avec une photocopie de l'ancien passeport étant donné que tu auras un nouveau à ton arrivée....
- 26/02/16, 04:06 #3Bonjour,
Plutôt que de créer divers discussions, avez vous pensé à faire une recherche ici :
-->> https://pvtistes.net/search/
qui vous aurait mené là :
-->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ur-le-pvt.html
- 27/02/16, 21:50 #4Salut Matieu23 !
J'ai présenté mes documents avec mon passeport valide jusqu'à fin mars 2016, en faisant une lettre expliquant qu'une nouvelle démarche de passeport était en cours. J'ai reçu ma lettre d'introduction sans avoir une demande de documents supplémentaires et elle est bien valide pendant 1an (jusqu'à février 2017). Je suppose que ma lettre lors de la dépose des documents n'a pas vraiment eu d'influence (car pas de réponse à ça), et il faut du coup présenter une photocopie de son ancien passeport à l'arrivée pour obtenir le visa.
Voilà, en espérant avoir apporté une réponse à ta question.
- 01/03/16, 16:02 #5Merci pour ta réponse! Oui effectivement comme j'ai pu lire sur les forums et surtout sur le site CIC il suffit de présenter la photocopie du passeport avec lequel tu as fais la demande...Je suis dans l'attente de ma LI et en cas d'acceptation je commencerai mes démarches pour changer mon passeport...J'aurai aimé avoir des témoignages de personne arrivée sur le territoire avec la photocopie de l'ancien passeport pour être sur à 200%....On ne sait jamais...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.